Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis éclairé étant totalement novice en la matière. s
Tout d'abord je précise mon budget maximum, 2000 euros ttc.
J'ai besoin d'un tour à métaux, capable d'usiner des formes coniques (en forme de cloche meme) aussi bien externe que interne, diamètre 10 cm très grand max.
J'ai besoin de pouvoir usiner l'intérieur d'un tube, pas toute la profondeur, créer une rigole près d'un bout par exemple, et de percer bien droit. Il faut que je puisse usiner un tube de 40 cm de long. Alors j'ai regardé et je trouve des tours pour 1300-1400 euros qui correspondent.
J'ai regardé aussi les fraiseuses mais c'est 1000 euros minimum ce qui me fait trop. Surtout que la fraise je n'ai pas besoin d'un truc puissant. Je veux tailler des tôle d'aluminium fine, du PVC et faire des rainures droites dans des tubes en les mêmes matières.
J'ai trouvé des fraise miniatures à 300 400 euros mais la faible zone de travail me gêne.
Je me demandais si dans cette game de prix il n existerait pas des combinés tour/fraise correct pour ce genre de travail.
Ou des adaptateurs pour avoir une fraise sur un tour, en restant dans cette game de prix pour le tout, tout en gardant à l'esprit que le travail sur tour est fortement prépondérant sur celui de la fraiseuse.
Merci par avance de vos lumières.