salut Gigi,
merci pour ton commentaire, c'est toujours agréable de te lire, c'est constructif..
oui, la Warco me titille..
j'ai vu que l'on trouvait du R8 sans trop de difficultés, il semble de plus qu'il soit plus agréable à l'utilisation, il coince moins pour le démontage..
ma banque (crédit agricole sud ouest..) n'est pas très à la pointe, je ne peux pas faire beaucoup de choses en ligne, il faut se déplacer en agence.. bon.. j'espère qu'ils ne prennent pas trop de frais..à voir..
la table tournante de chez damato, j'avais pensé à la capacité en hauteur réduite, les risques de mauvais // en plus, mais je n'avais pas pensé aux jeux supplémentaires.. ce sera interressant d'avoir des retours des acheteurs récents, est-ce un vrai plus..?
au passage, j'en profite pour vous rapporter mon point de vue sur les socles vendus ou offerts selon les cas..
j'ai lu et relu pas mal de posts dernièrement, il m'est apparu que tous les socles ne sont pas identiques en fabrication..
certains forumeux sont très satisfaits, le socle est costaud, rigide, ne vibre pas..
d'autres l'ont trouvé très mince, se tordant, vibrant..
en particulier un de chez Damato, où le gars l'a rempli de béton, pour être tranquille..
çà ne m'étonne pas..
je rappelle que d'un coté certains vendent le socle plus de 100 euros, damato lui le comprend dans le prix, prix qui est déjà parmi les plus bas..
je veux bien qu'il rogne sur sa marge, mais quand même..
par ailleurs j'ai moi-même un tour de chez Damato (et j'en suis très content..!), lui aussi fourni avec le socle, ce socle est effectivement en papier mâché, çà permet d'utiliser le tour de suite mais ce n'est absolument pas rigide, çà bouge de partout, etc..
çà marche quand même, hein, je fonctionne avec, mais j'ai depuis le début l'intention de lui fabriquer un vrai socle, solide, sur base béton..
bref, tout çà pour dire que je suis de plus en plus persuadé que tout n'est pas identique chez nos amis chinois..
édit:
je rajoute des photos, c'est parlant..
regardez bien le socle Damato, tout simple (mais offert, hein, quand même..!!)
et comparez avec la Warco et la HBM, vendus un peu plus de 200 euros..
c'est autre chose, non..!??
un post de comparatif outillage, oui, pourquoi pas..?
mais j'ai peur que, à nouveau, çà dérape avec les anti-chinois jusqu'au boutistes..
car là encore, beaucoup de matériel vient de là bas, c'est sûr..
et puis le sujet est vaste..!!
rien que sur les étaux déjà..
je suis en train de zieuter ce sujet d'ailleurs, étant concerné, c'est pas facile, visuellement on voit vite que certains sont faits en mode "bricolage", d'autres paraissent sérieux visuellement, mais sont-ils vraiment bien fiables..??
den's