D
Pourquoi le choix de la Worken pour toi Den's ?re-
ah oui, merci pour la précision..
par contre je n'ai pas eu de commentaire sur mon interrogation, il y a les machines avec manivelle de remontée à droite et celles manivelle à gauche (Optimum, HBM ..)
çà implique quand même des différences de fonderie, non..?
si vraiment tout çà est bonnet blanc blanc bonnet, je partirais sur la Worken, quand elle sera dispo, en plus c'est jouable d'aller la chercher soi-même pour un gars du sud comme moi , mieux que d'aller en Hollande..!!
den's
Bonjour,
Je travaille à 99% du temps avec un étau. A toutes les hauteurs de tête. Encore une fois, il n'y a pas sur cette machine en particulier de faiblesse particulière de la colonne si on reste dans son domaine d'utilisation.
Je n'en sais rien. La plupart du temps je ne connais pas la nuance de ce que j'usine. Ferraille de récup. La section de copeau, aucune idée. Ce qui m'importe c'est la profondeur de passe par rapport au diamètre et au nombre de dents de l'outil et la vitesse de l'avance. En général je me sert d'un calculateur excel que j'ai mis au point et de mon oreille lors de l'usinage. Si ça tape un peu trop fort, je diminue la profondeur ou/et l'avance et/ou la vitesse de rotation. Je n'ai jamais cassé d'outil.si on vise une précision d'environ 1/10 mm , on peut se permettre quelle section de copeau dans de l'acier mi-dur ? (35CD4 et ses amis)
en finition à 2 fois le copeau mini, toujours dans de l'acier mi-dur , on tient "assez normalement" quelle précision ?
ton annonce est amusante prix 1300 euro , vraiment pas cher , et même farfelu ... avec le port en plus 6500 euro ... la on comprend mieux ... ça sent une astuce pour ne pas payer de droit de douane sur la valeur de la machine mais quand même gagner de l'argent avec le porc ou le cochonsalut!
merci JPC pour le retour, c'est encourageant d'avoir un tel bon retour de ce vendeur.. (worken..)
par contre, suite au commentaire de Jacounet, j'ai regardé la ZX50C, je ne connaissais pas, pff..!! la bestiole..!!
en effet, la colonne semble bien balaize..!!
pour le fun je vous mets un lien où il y a pas mal de photos détaillées..
https://www.aliexpress.com/item/ZX5...s/751290895.html?spm=2114.40010308.4.2.lsE46b
den's
Pour ifo il y en a une a vendre sur le coincoin a Montelimar . Quant au orion 4.5 en tri je ne suis pas sur qu'elle est 12 vitesses (moteur 2 vitesse) idem pour les worken
re-salut!
l'Orion est annoncée avec 12 vitesses, 2 électriques et 6 mécas..
tu peux confirmer Donuts..? tu as la précision..?
den's
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?