Chris57 a dit:
Bonjour,
Pas de problème Wika en tant que chef pour le programme
, ...
Il y a pas de chef de quoi que ce soit, je me suis juste proposé pour coordonner les différentes infos et faire un cahier des charges qui reprend le max. de ce que chacun voudrait...
(chef de projet, c'est mon métier ...) ensuite, avec toutes les infos faire un programme en VBA sur Excel ou en VB, c'est pas chinois...
...par contre j’avoue que la tableau Excel me convient bien car je n’ai pas de PC à la cave...
De toute façon, il y aura une petite base de données alors qu'elles soit exploitée sous Excel sur un page spéciale ou sous un programme spécifique...Je ne vois pas de gros problème à réaliser ça...
Pour le PC à la cave, je peux voir ce que j'ai dans le grenier pour te faire une machine ancienne, mais suffisante pour faire tourner de petits programmes...
Là, par contre, je ne peux pas t'aider...
Chef de projet oui, mais pro de l'usinage non ...
Je prépare un petit document avec les différentes infos déjà disponibles, les requêtes, les infos à trouver et je le mets en ligne....
Mais pas tout de suite, je me suis engagé à faire des plans et documents pour quelques personnes et je voudrais terminer ceux-ci avant de me lancer dans un nouveau projet...
Et puis, franchement parlé, je voudrais aussi qu'il y ait un peu plus de personnes intéressées avant de me lancer dans ce projet ...car en plus, il ne me servira même pas si j'arrive à faire mon diviseur numérique...
Je propose, pour ne pas polluer ce post, d'en faire un spécifique pour la conception de ce petit outils...
Je vois avec les modo, s'il est possible de déplacer les quelques derniers messages vers ce nouveau sujet.