Salut,
Je donne des infos sur ma réalisation qui n'est pas forcement un exemple à suivre :
- Pour le cablage de la broche j'ai utilisé un cable électrique souple à 4 conducteurs de 1.5mm 2 . Le 4ème conducteur a été cablé à une extrémité au corps du connecteur de la broche, et à l'autre extrémité à la masse (fil jaune/vert). Le même cable a été utilisé pour les moteurs sans aucun blindage. Pour le moment j'ai aucun problème de parasitage. Le blindage est probablement un plus.
- Pour les tuyaux, c'est effectivement du souple qu'il faut faire cohabiter avec le cablage. En ce moment je teste le fonctionnement de la broche sans circulation d'eau. Je tente le coup uniquement parce que l'utilisation de la CNC reste occasionnelle, et parce que je sentais que cette circulation n'apportait pas grand chose dans mon cas. Pour me rassurer, j'ai mesuré récemment qu'en usinant gentiment du bois pendant 2 heures d'affilé que sa température augmentait d'a peine 5°. C'est pas beaucoup mais l'effort de coupe n'était pas intensif. Comme c'est juste une info et pas une recommandation, la circulation d'eau reste bien sur d'actualité.
Carlos