Bonjour fc3d,
je m'immisce dans cette conversation…
je précise que je n'ai aucune billes dans cette entreprise allemande Holzfraese, de fabrication de cnc en bois
J'ai presque la même ! (achetée en kit, en beaucoup + petit ! à l'origine a été crée par Yurgen Raschke, aéro-modéliste) qui, après plus de 600 modèles vendus à travers le monde… a revendu son concept.
Ma machine (j'ai un très long sujet sur ce forum) après quelques petites amélioration et beaucoup de temps passé à la régler, est d'une précision diabolique (0,03) !
Je découpe du bois, de la fdv, du pvc, de l'aluminium ET parfois du dural, toujours avec cette précision et qualité de découpe.
Toute en bois (ctp de peuplier qualité "aviation" 12plis pour du 12mm) est extrêmement rigide.
Après 6 ans d'utilisation (occasionnelle pour mes besoins), dans ma cave-atelier à 15° en ce moment, elle n'a toujours pas bougée.
J'avais protégé le bois avec 1 bonne couche de peinture fine spéciale bois.
Si tu va sur leur site, tu y verra leur gamme, quelques mise et fonctionnement en entreprise, avec du débit de matière au km
C'est peut-être une solution de machine qui pourrait te convenir ? à toi de juger.
Bon courage dans ton entreprise ! ton site est bien fait (je suis graphiste