C
CNC_FONTAINE
Professionnel
De plus ta perceuse sans Fil est demultipliée me semble-t-il.
el patenteu a dit:Donc aussi bien s'en remettee a ceux qui sont passer par la.....
Meme au pas de 10 leur capacitées autobloquantes seront meuilleur qu'une crémaillere
généralement le couple d'accélération est le même dans les deux sens du mouvement donc si il a suffit pour accélérer dans l'un le même suffira pour accélérer dans l'autre sens.
saci a dit:Meme au pas de 10 leur capacitées autobloquantes seront meuilleur qu'une crémaillere
Quelque soit le mode de transmission ( vis à billes, crémaillère ou courroie) la capacité autobloquante est la même pour le même rapport de réduction !
généralement le couple d'accélération est le même dans les deux sens du mouvement donc si il a suffit pour accélérer dans l'un le même suffira pour accélérer dans l'autre sens.
Stan a dit juste! car l'énergie nécessaire pour pour accélérer une masse d'une vitesse nulle à une vitesse V est la même pour stopper la même masse. à condition qu'il ait pas d'autre force qui agissent dans un sens et pas dans l'autre comme la gravité par exemple ( le cas de l'axe Z ) pour les axes horizontaux le principe est bien vérifié.
Pas du tout saci....
A preuve essai de faire fermer les machoires d'un étaux en poussant dessus.
Maintenant si ont immaginnait un systeme de crémaillere a la place de la vis.......
Même avec un écrou a billes,ont pourrait facilement empecher la vis de tourner du bout des doigts.
carlos78 a dit:C'est évident, avec un couple moteur de 3N.m, je reprend la même formule et j'obtiens une poussée de 3391N. Ca va être compliqué de bloquer le chariot à la main.
Même si ce couple chute avec la vitesse, il en reste bien assez sous le coude.
Carlos78
Il faut aussi un driver et une alimentation dimensionnés pour les courants électriques dont auront besoin les moteurs.carlos78 a dit:Remy fera le choix qu"il veut, mais des Nema 23 de 3N.m c'est environ 32€ pièce (lot de 3 moteurs à 95€). Des 1,2N.m c'est 27€. Le 3 N.m est devenu en quelque sorte un standard passe partout utilisable sur quasiment toutes nos machines d'amateurs.
Carlos78
sebastian a dit:J'oubliai,
je trouve que ta courbure de chaine est un peu serrée… si tu monte + tard une broche watercooled… ça risque de forcer pour prendre cette courbe