Bonjour Léo,
Ton câblage est très propre, mais je n'aime pas trop faire courir dans une même goulotte du courant fort et du courant faible (les alims des drivers, les 2 paires phase moteur, et les signaux step/dir), il faut à minima torsader chaque paire phase moteur et chaque paire alim driver, voit ci-dessous le câblage de ma cnc.
Pour ce qui concerne le sujet blindage, il faut tout ramener en un point unique sur le chassis du boitier, en étoile :
- la terre du 220v,
- la masse de l'alim,
- le blindage de chaque câble moteur,
- le chassis de la cnc.
Les câbles moteur : à l'idéal 2 paires torsadées, le tout blindé ; difficile à trouver, moi j'ai du 4 conducteurs + blindage ; tu peux très bien réaliser toi même les câbles, le blindage s'achète ...
Le blindage n'est pas relié aux moteur, il n'est relié qu'au niveau du connecteur du coffret (pour ma part, j'ai relié le blindage à une pin du connecteur du câble, et la pin correspondante du connecteur sur le boitier part à la masse commune.
Souviens-toi : torsades, c'est le plus important (les blindages évitent de prendre les parasites externes ou à contrario d'en envoyer) ; quand tu câbleras les fins de courses, même chose : câbles torsadées, éloignées de tout ce qui peut les parasiter.
Michel