F
fred03800
Compagnon
Description du projet:
Commencé il y a de cela quelque années et laissé de coté par manque de temps et de place. Depuis le début du projet j'ai trouvé de nouvelle pièce comme par exemple des réducteurs type Harmonique Drive pour réaliser un 4éme axe et probablement la broche inclinable sur 2 axes.
Caractéristique:
* 3 axe + 1 axe additionnel rotatif sur la table
* si j'arrive à garder une bonne rigidité 2 axes supplémentaire (broche orientable sur 2axes)
* Course de
* Table acier 10mm+Upn de 120, 120*80cm
* Chassie mécano-soudé Ipn de 120 + Upn de 120 + plat de 120*10.... , longueur 220cm
* jambe du portique Upn de 180, jambe de force Upn de 80
* poids finale 1200kg ? bonne question
* motorisation servomoteur DC (peu être 2 en AC)
* rail prismatique (de marque Star et Ina)
* vis a bille Star
* hauteur du portique réglable, opération longue mais peu être bien pratique si pièce haute
* Broche de marque "Precise" 25 000trm de 3.2kw
Niveau rigidité, conçus pour travailler essentiellement du bois.
-----------------------------------------------
Aussitôt une nouvelle pièce fini de mon nouvelle atelier que "fraiseuse" est déménagé !
Déchargement de mon bon vieux fourgon 4x4 à l'aide de mon petit engin maison lui aussi en 4x4:
Mise en place:
Commencé il y a de cela quelque années et laissé de coté par manque de temps et de place. Depuis le début du projet j'ai trouvé de nouvelle pièce comme par exemple des réducteurs type Harmonique Drive pour réaliser un 4éme axe et probablement la broche inclinable sur 2 axes.
Caractéristique:
* 3 axe + 1 axe additionnel rotatif sur la table
* si j'arrive à garder une bonne rigidité 2 axes supplémentaire (broche orientable sur 2axes)
* Course de
- X : 137cm
- Y : 95cm
- Z : 45cm
* Table acier 10mm+Upn de 120, 120*80cm
* Chassie mécano-soudé Ipn de 120 + Upn de 120 + plat de 120*10.... , longueur 220cm
* jambe du portique Upn de 180, jambe de force Upn de 80
* poids finale 1200kg ? bonne question
* motorisation servomoteur DC (peu être 2 en AC)
* rail prismatique (de marque Star et Ina)
* vis a bille Star
* hauteur du portique réglable, opération longue mais peu être bien pratique si pièce haute
* Broche de marque "Precise" 25 000trm de 3.2kw
Niveau rigidité, conçus pour travailler essentiellement du bois.
-----------------------------------------------
Aussitôt une nouvelle pièce fini de mon nouvelle atelier que "fraiseuse" est déménagé !
Déchargement de mon bon vieux fourgon 4x4 à l'aide de mon petit engin maison lui aussi en 4x4:
Mise en place:
Dernière édition: