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rvbob
Compagnon
Oui bien sûr. Si tu as de la place alors pas de soucis
Le HN 500 c'est comme son nom l'indique 500 mm sans rompu et avec rompu on passe à 710 mm.
Un moteur de 10 cv , et une bête d'environ 2 tonnes . Probablement un peu gros pour débuter.
Je pense que toutes les marques de tour du monde entier proposaient un banc rompu en option .
Mondiale/Muller et pesant l'ont proposé sur les celtics et gallic , Progrès et Staral, cazeneuve, ...
Kopiot a dit:- j'usinerai des diamètres de 200mm maximum,
-je suis débutant mais ça ne me fait pas peur d'apprendre
Plus sérieusement, j’appuie ou ça peut faire mal:
Un "petit" tour serait plus raisonnable pour s’autoformer, faire ses premières pièces.
Puis, si le besoin se confirme, et que tu te sens prêt, le revendre pour passer à plus gros.
Tu garderas une bonne partie de ton outillage et ne perdra pas d’argent.
La voix de la raison
Je ne demande rien si ce n’est te rappeler pour conseil, qu’apprendre et découvrir sur un gros tour, faut les avoirs bien accrochées
Et tourner 10fois ses doigts derrière son dos avant de toucher ou appuyer sur quelque chose !
J’ai tout appris par moi même et, avec le forum.
Je ne crois pas que j’aurais osé avec une trop grosse bécane.
Bon ! Alors ? Y donne quoi ce petit T36 ?
Seulement le principe de commencer petit pour finir gros, je n'adhère pas vraiment. Autant commencer gros tout de suite avec ce qu'on veut vraiment. C'est ma philosophie. A titre d'exemple la première moto sur laquelle j'ai commencé la mécanique c'était un Z1300 Kawa de 1986 ( 350kg, 6 cyl, les premières injection ) à restaurer entièrement et ça a également été ma première moto.