Salut,
Je vais suivre car j'ai le même projet (mais en plus raisonnable). D'après ce que j'ai lu, on occupe des fonctions similaires.
Je suis quand même surpris par tes choix. Une tête de 20 kgs ça me parait énorme. Ce que tu fais est encore plus mastoc que la Stratasys Fortus que j'utilise à mon boulot (et elle fait 600 kgs).
Pour l'impression haute vitesse, j'y crois pas trop après les essais que j'ai réalisé au boulot. Le problème n'est pas la capacité des moteurs (même des Nema 17) à aller vite, mais la fusion du boudin qui sort de la buse sur la couche sur laquelle il doit fusionner. Plus on va vite et moins ça fusionne. Pour arranger ça faut une enceinte thermorégulée ou chauffer la zone juste avant l'arrivée de la buse.
Pour tenter d'aller plus vite j'ai utilisé une buse de 1mm mais là encore un problème se pose, le débit qui passe par la buse est bien sur beaucoup plus élevé, ma section étant 6,25x plus grande. Là c'était la buse qui n'arrivait plus à communiquer assez de chaleur au boudin ce qui m'a valu des problème de cohésion de couche. Il a fallu que je réduise la vitesse mais au final j'ai quand même réduit la durée d'impression à environ 22h au lieu d'environ 50. C'était sur une Raise N2 plus. Un hotend plus puissant et une longueur de buse plus longue permettrait surement de pouvoir augmenter la vitesse. Enfin tout ça pour dire que je suis un peu dubitatif. Mais bon, j'attends de voir, on sait jamais... J'ai bien un collègue qui achète une imprimante sur aliexpress qui soit disant peut imprimer à 150mm/s. Il va la recevoir bientôt, on verra bien.