Je poursuis mon projet, j'essaie de trouver la meilleure solution, la plus simple surtout quitte a prendre pour l'instant en largeur, je pense mettre rail rexroth et vis a bille dessus et faire une sorte caison pourles protéger avec passage du portique dans une rainure "à poil"
(je pourrais toujours modifier plus tard)
Reste le questionnement sur les moteurs pas a pas, servos, electronique alors la je plane tellement y'a de l'offre !!!
Entre autre besoin : usinage plaque alu 20- 25 mm pour faire du détourage, perçage, taraudage, je mettais un dessin de pièce a usiner, visiblement rien de sorcier,
Usinage bois de tt essence pour personnalisation de porte, entrée, façade cuisine, meubles,
Impératif 4eme axe tour, je veux usiner des bas relief et sculpter des crosses armes de chasse
En attendant de terminer mon projet, il faut que je me trouve une machine opérationnelle, et la j'ai AUSSI besoin de vous car je diversifie mon activité et j'ai déjà des demandes
Pour l'instant un 6090 tapant dans l'alu et et avec un 4eme axe pour le bois, la semaine dernière j'ai manqué un occas BZT PFE 100
, du coup je regarde le neuf "Sorotec FE V2" et "CNC-Step T REX", qu'en pensez vous ou avez vous d'autres pistes
D'avance merci pour vos commentaires et joyeuses fêtes à tous