J'adore GRBL car c'est vraiment la solution au cout le plus faible en ce moment pour quelqu'un qui voudrait etre operationnel rapidement avec un budget a 150 euros maximum en admettant qu'il:
-connaisse suffisamment l’électronique de base lui permettant de connecter des drivers plus puissant
a partir de l'arduino ,par exemple des nema 23 au delà de 2.2amp qui est la limite actuelle
des stepstiks.
- manipuler le téléversement Arduino- GRBL
-qu'il ne soit pas trop gourmand ni trop pressé en terme d’évolution de son pack ,j’entends par la l’implémentation de codes évolues (O-code par exemple ,pas de G31 ?) ou de fonctions modales aussi performantes que pour l'impression 3D.
Il me semble que sur une carte Nano ou Uno ,les limites sont vite atteintes par contre on peut utiliser 4 axes alors qu'avec une Mega ,il reste encore pas mal "de place" mais helas ,si on desire utiliser un combo Mega+ ramps ,
ce qui est très pratique ,le 4ieme axe n'est pas encore implémente , très dommage.
A par cette limitation qui j’espère n'est pas définitive (si LETARTARE pouvait pousser plus loin), en utilisant par exemple
Candle que l'on peut charger sur
Github ,on a un interpréteur visualiseur d'usinage en 3 axes en Français absolument génial (y compris un curseur overide!).
https://github.com/Denvi/Candle
On arrive a une solution très proche de Mach3 pour des utilisateurs ne demandant pas la lune sur un baton.
En allant un peu plus dans le fond de la poche , on passe a l'historique Mach3 ,fiable ,éprouvé , et avec 2 poches ,mach4 dont il faut commencer a justifier l'investissement mais qui semble bénéficier de bons supports concernant les interfaces dont l’éventail de port de communication est très actualisé.
Mach 4 + une ESS ,ça commence" a faire" pour un amateur Lambda (pas pejoratif) ! mais si on est fou avec moderation alors il y aurait dans ce cas une alternative dont on parle peu sur ce forum mais qui tape de + en + fort et compatible Mach3 pour se dédouaner du port // :
http://blog.f8asb.com/2015/04/25/polabs-nouvelle-carte-controleur-cnc-pokeys57cnc/
Si il y a deja quelques utilisateurs dans ce forum ,ce serait sympa d'avoir des retours d'experience
t.