R
rv10
Apprenti
Bonjour à tous !
Je peux avoir un tour Cazeneuve modèle LO, le tour fonctionne mais avec un transfo en 220v tri car le moteur tournait sous l'ancien réseau 110/220v.
Mon atelier est équipé en 380v tri mais j'aurais aimé le refaire fonctionner de la même façon qu'à l'origine. Avec une boite de commande et les sécurités qui vont avec.
Je pense lui faire un bon nettoyage car la poussière bloque un peu les vis. Le tour n'a quasiment pas servi les 15 dernières années.
Pensez-vous qu'il serait plus simple de changer le moteur ? ou refaire bobiner l'origine ?
Et si quelqu'un a déjà rénové la partie électrique de ce tour je suis preneur de conseils ou schéma .
Je peux avoir un tour Cazeneuve modèle LO, le tour fonctionne mais avec un transfo en 220v tri car le moteur tournait sous l'ancien réseau 110/220v.
Mon atelier est équipé en 380v tri mais j'aurais aimé le refaire fonctionner de la même façon qu'à l'origine. Avec une boite de commande et les sécurités qui vont avec.
Je pense lui faire un bon nettoyage car la poussière bloque un peu les vis. Le tour n'a quasiment pas servi les 15 dernières années.
Pensez-vous qu'il serait plus simple de changer le moteur ? ou refaire bobiner l'origine ?
Et si quelqu'un a déjà rénové la partie électrique de ce tour je suis preneur de conseils ou schéma .