K
koy-hot
Apprenti
Bonjour à tous, je viens d'acheter un nouveau tour (cazeneuve HB500) et déjà se pose un problème : je n'arrive pas à faire tourner mon moteur sans faire sauter le disjoncteur principal. désolé d'avance pour les questions qui vont suivre, mais je ne suis pas une flèche en élec. J'ai beaucoup cherché sur le forum mais après avoir lu plusieurs post, je suis plus perdu qu'autre chose.
Sur la plaque signalétique du moteur on lit très clairement : moteur asynchrone 220V (avec le petit symbole triangle juste devant) 8.8kw et 14.2A et le moteur est connecté en triangle. Mon alimentation est bien en 400V.
Première question : est ce qu'il ne devrait pas être connecté en étoile ? Petite précision ; on ne lit nul part (sur la plaque moteur) la tension 380V !!!
Mon abonnement EDF est en 30A.
deuxième question : est ce que mon abonnement est suffisant pour ce moteur ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre mon problème
Sur la plaque signalétique du moteur on lit très clairement : moteur asynchrone 220V (avec le petit symbole triangle juste devant) 8.8kw et 14.2A et le moteur est connecté en triangle. Mon alimentation est bien en 400V.
Première question : est ce qu'il ne devrait pas être connecté en étoile ? Petite précision ; on ne lit nul part (sur la plaque moteur) la tension 380V !!!
Mon abonnement EDF est en 30A.
deuxième question : est ce que mon abonnement est suffisant pour ce moteur ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre mon problème