Y
Bravo @yvonf , très bon travail.
C'est quand même de la très bonne mécanique.
En prenant son temps et en analysant un minimum ça se passe sans PB
Bonsoir
Merci pour vos retours sympathiquesça fait plaisir de constater que toutes ces photos serviront à d'autre ! C'est ça qui est bien dans un forum comme ici !
@lion10 : Tu as le sens de la synthèse
Juste une remarque : je suis amateur et comme déjà précisé, c'est plus facile à faire qu'à décrire...
Il faut être attentionné pour bien comprendre avant d'agir, mais il en est théoriquement de même dans tous les domaines...
En ce qui concerne la dangerosité, là aussi il faut toujours être prudent lorsque l'on utilise un outils quel qu'il soit.... même si effectivement, 9kW sont plus agressifs que 350W....
@Maxou : Comme je l'ai précisé, j'ai isolé la boite de vitesse du "circuit" de lubrification d'origine. Je vais monter une pompe à huile électrique qui va s'occuper de distribuer l'huile (j'attends des raccords avant de pouvoir continuer, mais je rédigerai une suite).
Concernant la pression, la pompe électrique va simplifier la problématique car je vais pouvoir régler comme je le veux la pression du circuit.
@big bloc : Oui le variateur c'est merveilleux !
Pour répondre à tes questions : à vide le moteur s'arrête en 3 secondes (c'est un paramètre du variateur - en dessous de 3s, "il" n'y arrive pas...), on a quasi l'impression qu'il se bloque. La résistance chauffe un peu mais en usage amateur tranquille, vraiment rien de préoccupant !
Concernant le prix, on trouve pas mal de variateurs d'occasion sur LBC. J'ai acheté celui-là - donc avec une puissance de 11kW, pour 250€ avec une carte d'entrées sortie optionnelle (qui me sera peut être utile dans le futur...). En ce qui concerne la résistance de puissance (261kW), je l'ai trouvé sur la baie pour environ 30€ de mémoire.
Quoi qu'il en soit, c'est une technologie fantastique !
Pour être objectif tout de même, AMHA il n'y a qu'un seul écueil dans leur emploi, c'est la lutte contre les parasites générés... C'est inhérent à leur principe de fonctionnement : le "hachage" du courant. Pour éviter de dissiper de la puissance, la commutation se fait avec des fronts très raides qui génèrent donc (cf. Mr Fourier) une palanquées d'harmoniques difficiles à éradiquer... Mais en usage amateur, en général lorsque l'on est au tour on n'est pas devant la télé
Pour clore, j'envisage même de remplacer l'ensemble moteur + boite par un moteur 11kW 6 ou 8 poles en prise directe : plus besoin de passer les vitesses !
Pour le moment, je suis en train de mettre en forme les résultats de ma série d'essais, je les mets en ligne sounne !
Cordialement,
Yvon
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?