Y
Bravo @yvonf , très bon travail.
C'est quand même de la très bonne mécanique.
En prenant son temps et en analysant un minimum ça se passe sans PB
Bonsoir
Merci pour vos retours sympathiquesça fait plaisir de constater que toutes ces photos serviront à d'autre ! C'est ça qui est bien dans un forum comme ici !
@lion10 : Tu as le sens de la synthèse
Juste une remarque : je suis amateur et comme déjà précisé, c'est plus facile à faire qu'à décrire...
Il faut être attentionné pour bien comprendre avant d'agir, mais il en est théoriquement de même dans tous les domaines...
En ce qui concerne la dangerosité, là aussi il faut toujours être prudent lorsque l'on utilise un outils quel qu'il soit.... même si effectivement, 9kW sont plus agressifs que 350W....
@Maxou : Comme je l'ai précisé, j'ai isolé la boite de vitesse du "circuit" de lubrification d'origine. Je vais monter une pompe à huile électrique qui va s'occuper de distribuer l'huile (j'attends des raccords avant de pouvoir continuer, mais je rédigerai une suite).
Concernant la pression, la pompe électrique va simplifier la problématique car je vais pouvoir régler comme je le veux la pression du circuit.
@big bloc : Oui le variateur c'est merveilleux !
Pour répondre à tes questions : à vide le moteur s'arrête en 3 secondes (c'est un paramètre du variateur - en dessous de 3s, "il" n'y arrive pas...), on a quasi l'impression qu'il se bloque. La résistance chauffe un peu mais en usage amateur tranquille, vraiment rien de préoccupant !
Concernant le prix, on trouve pas mal de variateurs d'occasion sur LBC. J'ai acheté celui-là - donc avec une puissance de 11kW, pour 250€ avec une carte d'entrées sortie optionnelle (qui me sera peut être utile dans le futur...). En ce qui concerne la résistance de puissance (261kW), je l'ai trouvé sur la baie pour environ 30€ de mémoire.
Quoi qu'il en soit, c'est une technologie fantastique !