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Weg57 a dit:J'ai révisé le sujet et j'ai vu que tu avais plus ou moins identifié la goupille de cisaillement
en sortie de boite, je confirme c'est bien la goupille de cisaillement en cas de surcharge.
Weg57 a dit:PS: Pour calculer la force nécessaire pour cisailler la goupille de 4mm qui entraine la barre en sortie de boite,
tu prends la résistance de "sa" matière que tu multiplie par la surface a cisailler, dans ton cas elle semble en acier,
donc nous prendrons 250Mpa soit 25kg/mm², sa section étant de 12,6mm² à multiplier par 2 (2x sectionnement)
nous trouvons donc un effort nécessaire de 25x12,6x2= 630kg....ceci étant l’effort max auquel est soumis le trainard
avant cisaillement de la goupille.
Weg57 a dit:Salut,
Je croyais que tu ne faisais que le perçage avec le gabarit et l'alésage conique
les 2 pièces assemblées?
Weg57 a dit:La prise du pignon dans les mors de l'étau avec des mordaches ne présente aucun
danger, pour le perçage d'un trou de 4mm, pas besoin de serrer à tordre les dents!
Mad Mat a dit:Bonsoir tout le monde,
Je vais pouvoir remonter le tablier, et voir si la reprise que j'avais faite sur le lardon longitudinal, me permettra de me passer d'un lardon neuf.
J'ai un peur peur sur ce coup là, au démontage, je lardon n'était pas bien droit, il était légèrement bombé, il flambait en fait.
après l'avoir surfacé, je risque de me retrouver avec des mauvaises surfaces d'appui. Je verrais bien au remontage.
Cdlt
MAdMat
Weg57 a dit:Salut,
La réparation du pignon est bonne, après avoir arasé la goupille
n'oublie pas le coup de pointeau pour l’empêcher de ressortir.
Le portée du lardon du trainard n'est pas critique, c'est le V du
banc qui fait le guigade.
Tu sais un banc de Cazeneuve c'est du costaud même fasse l'usure, là ou sa risque de ne plus porté c'est vers le mandrin mais le tablier s'use en fonction aussi ...donc pas trop de craint à avoir.Mad Mat a dit:Bonsoir,
En effet le V que forme le traînard par rapport au banc joue un rôle important, ceci dit je risque de me retrouver avec un zone ne portant pas sur le tablier.
Qu'en dis-tu brise-copeaux?
Mad Mat a dit:Si j'ai surfacé le lardon, c'est parce qu'il avait été creusé par le blocage du longitudinal, la face que j'ai surfacée était à l'origine brut de fraisage.
Bonne soirée
Madmat
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