Pas de finance pour une 2e vis a bille .....mais pense a tout le matériel que ça nécessité pour s'en passer
-2e paire de rail
-énorme plaque usinée qui passe sous la table.
-le temps
Et il me semble que tu parlais plus loin que tu te retrouvais avec 2 vis a bille en trop justement,tu parlais d'en mettre 3 pour déplaçer le portique il y a quelques pages.
Au final ça va marcher mais ça prouve qu'il vaut mieux prendre plus de temps sur la conception que d'y aller par essais/erreur.
Certains éléments sont disproportionné(vis a bille du Y) et d'autre sous dimensionnés(les plaques sur lesquels les rails du X sont fixé)
Je trouve dommage que les meilleurs rails aient nécessité l'aide de moins bons rails pour supporter le poid du portique.
Un simple renforcement des plaques des premiers rails ou simplement assoir l'ensemble sur le chassis sur roues aurait été possible si ce n'aurait été de la plaque qui passe sous la table..
J'espere ne pas avoir été trop casse couilles avec mes commentaires ce n'est absolument pas mon but,juste de mettre
en évidence qu'il vaut mieux passer plus de semaines ou de mois sur la planche a dessin,que de couper,usinner,souder puis reprendre,racheter certains éléments faute de conception aboutie.
Plus de temps sur la conception=beaucoup moin de temps et d'argent pour la fabrication.
Aller,j'ai fini de t'embeter la suite devrait bien se passer,courage tu y est presque!!