Salut,
Je me suis régalé à lire les cinq pages.
Perso je ne dirais pas "boulot à la con", mais magnifique boulot.
Chapeau bas.
On apprend sur les méthodes d'usinage, rien qu'à regarder les photos.
Si tu peux en mettre d'autres
Petite question technique relative à ta petite pièce en TAV6 (page 5 de ton post)
Comment as tu fait les dégagements en arc de cercle aux extrémités, sur la partie extérieure de l'alésage fileté ? Avec une fraise à bout hémisphérique ?
Petite variante à la rubrique : selon vous, à quoi a servi cet usinage ? (sachant que ce n'est pas un presse papier et que la pièce est bien fonctionnel !)
Keufran.
Ps: Flo et Rodo fermez là !
Ps 2: en revanche, "superilfaitvraimentbeauetjaitouteslessolutions" peut se lancer, j’attends ses lumineuses remarques...
J'eusse eu préféré un bazooka en carton, tant pis.
j'avais lu quelque part que sur la Supermono on avait laissé une bielle pour équilibré,
enfin, un truc dans le genre d'où la piste de ma réponse .....
magnifique super boulot merci de partagé ton savoir faire. Faut avoir de l'imagination pour les divers montage qui ton permis de realiser des pieces complexes sur du conventionel
Arrivé chez nous un peu bragé (cad très touché aux pattes arrières) avec aussi comme banque de pièce une autre paire de carter identique mais qui avait fondue les paliers de tourillons, donc en avant pour la créature du Dr Frankenstein...
C'est sur que çà fait rêver, mais j'imagine que pour en arriver la, et en vivre par les temps qui courent, çà a pas du être facile !
Car pour certain travaux il doit falloir trouver le bon équilibre entre temps passé et temps facturé, puis valeur de la pièce réparée sur le marché de l'occasion !
en tout cas c'est toujours aussi beau et instructif à voir !
Car pour certain travaux il doit falloir trouver le bon équilibre entre temps passé et temps facturé, puis valeur de la pièce réparée sur le marché de l'occasion !
"Car pour certain travaux il doit falloir trouver le bon équilibre entre temps passé et temps facturé, puis valeur de la pièce réparée sur le marché de l'occasion !"
Il n'y a jamais photo, surtout sur les vieilleries.. et même sur des pêtaroux modernes, la répar' coûte nibe comparé à la pièce sauvée, faut pas donner dans le DTMX ou la Clio commerciale c'est sûr.