Boulots à la con...

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Comment c'est possible? J'imagine que c'est 2 moteurs bmv quand même?
Tu peux en dire un peu plus sur l'adaptation? ou c'est secret industriel!!
c'est tout a fait possible si l'empattement des cylindre et vis de fixation correspond (bien que ça peu ce modifier aussi), le plus chiant est la distribution et surfacer la culasse pour avoir le bon rapport volumétrique (ou et des piston sur mesure )
 
Comment c'est possible? J'imagine que c'est 2 moteurs bmv quand même?
Tu peux en dire un peu plus sur l'adaptation? ou c'est secret industriel!!
Non seulement c'est possible mais c'est très courant (pas dans notre atelier hein)
C'est les rosbeefs qui ont démocratisé le truc, vas faire un tour de ce coté de la manche : https://www.specialist-components.co.uk/index.php/


Ps: nous ne faisons qu’exécuter leur "protocole" (j'aime pas ce mot..)
 
le plus chiant est la distribution et surfacer la culasse pour avoir le bon rapport volumétrique (ou et des piston sur mesure )
ça c'est le moindre des problèmes.. le taux est juste "de boite" car les Anglais fournissent des pistons dédiés à cette hybridation, en revanche les emmerdes ailleurs pleuvent.. regardez bien la culasse, nous avons condamné les chapelles d'eau, plus de liaison interne bloc-culasse..
 
Très belle réalisation, comme toujours .

N'étant pas du domaine, quels sont les avantages à monter une culasse différente sur un bloc existant ? Par rapport à monter un moteur complet différent par exemple ?
 
La c'est pour de la préparation sérieuse de moteur de mini.
L'avantage c'est une culasse 16s au lieu de 8. Mais surtout le crossflow donc 4 port d'admission et 4 d'échappement.
La culasse d'origine de la mini c'est 2 d'admission et 3 échappement.

Il y a pas pas mal de modif aussi bien bloc que culasse. Mais avec ça on sort normalement 110ch minimum d'un moteur de mini ils sont monté à 175ch à 8800trm.
Ils font même la même culasse avec un turbo
 
Dernière édition:
175 cv !!!!
Je croyais que les moteurs de mini recente etaient pas fiable ?
Va finir sur le toit
 
quels sont les avantages à monter une culasse différente sur un bloc existant ?
De passer de l'ère de la pierre taillée à celui des Guns N'Roses (~ début 90)
Du moteur avec tige de culbu à une version à double a.a.c en tête, de 34cv pour les tout premiers à 135 (c'est ce qu'indiquent les courbes que le client m'a donné)
 
regardez bien la culasse, nous avons condamné les chapelles d'eau, plus de liaison interne bloc-culasse..
J'avais pas vu, ça se passe au endroits des marquages au feutre?
C'est cool pour le joint de culasse qui a de larges surfaces pour tenir la pression, mais du coup, le refroidissement passe par où? des tubulures extérieures?
 
Ké récente ?? ce bloc moteur doit dater (niveau conception) de la fin des années 50, voir avant, alors c'est sur, c'est plus récent qu'un Anzani mais bon..
Ah, c’est les vieilles mini pas les nouvelles
Étonnant que la culasse de BMW passe dessus
 
Passe c'est un grand mot ... s'adapte plutôt !
Disons que pas mal de chose tombent assez bien sur cette culasse !
J'avais un PDF avec tout le montage ... je ne le retrouve plus !
 
J'avais pas vu, ça se passe au endroits des marquages au feutre?
C'est cool pour le joint de culasse qui a de larges surfaces pour tenir la pression, mais du coup, le refroidissement passe par où? des tubulures extérieures?
oui j'oublais le refroidissement ce fait avec des durite ajoutée en plus ou carrément un second circuit de refroidissement avec radiateur ect dans le "coffre" avec les ajournement qui vont bien pour que l'air passe
 
J'avais pas vu, ça se passe au endroits des marquages au feutre?
Non, une durite externe y est dédiée, via un picage sur le coté de la culasse qui n'existe pas d'origine, visiblement les glichs ont deux montages, avec et sans liaison direct culasse/bloc moteur, sur "le mien" c'est sans


PS : remontez à la page 35
 
C'est ça, sur une mini le kit s'appelle le Dry Deck. L'eau rentre par le bloc du coté pompe à eau, traverse tout le bloc, monte dans la culasse, la traverse dans l'autre sens et en ressort pour aller dans le radiateur. Ça permet de refroidir uniformément le moteur, d'origine les cylindres du bout refroidissent moins bien que les premiers.
 
Avec l'autre consanguin de farine de blés qui attaque un 2jz, tu va pouvoir nous en poster des boulots à la cons.
 
"Farine de blés' c'est un YouTubeur qui surf sur la vague des vidéos de préparation de voiture.
Crache par terre, raconte beaucoup de connerie, bosse à la clé à chocs, decomprime ses moteurs en empilant plusieurs joints de culasse.
La médiocrité habituel pour être une star des réseaux associaux.
Dés qu'il a une merde, il finit chez Panerai.
 
Crache par terre, raconte beaucoup de connerie, bosse à la clé à chocs, decomprime ses moteurs en empilant plusieurs joints de culasse.
La médiocrité habituel pour être une star des réseaux associaux.
Ça, c'est l'image qu'il donne! Je pense qu'entre ce qu'on voit à l'écran, (une vidéo/mois, il a le temps de mettre en scène/monter ses vidéos) et la réalité, il y a un monde...
 
Ah mais je savais pas que Panerai était l usineur de farine de blé.
Je connais rien en mécanique mais je regarde ses vidéos, et il ne manque pas d éloges pour le fameux usineur

Sans vouloir te lancer des fleurs, je me suis dit que dans ses vidéos, il buvait tes paroles, je trouvais qu'il avait vraiment une confiance aveugle. Maintenant que je sais que c'est toi. Je comprends un peu mieux
 

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