G
gaston48
Compagnon
J’aurais mieux fait de lire le topic en entier…
je ne connaissais pas le système de crayon électrique de dh42 qui est un mix
Du crayon électrique à percussion, à la même physionomie mais avec une
pointe dure en carbure de tungstène qui fait un marquage à froid et sans
plaque de masse
Du crayon électrique thermique à base de transfo très basse tension fort courant,
style soudeuse par point (mais plus petit) qui fait une gravure en continu
(un peu comme une gravure laser) et qui nécessite une plaque de masse
et dont l’électrode est plutôt réfractaire et donc à base de tungstène (tig)
je pense que l’équipage mobile vibre à sa propre fréquence en fonction
de sa masse et de la raideur du ressort de rappel
prendre en compte aussi le très haute tension généré quand il y a coupure
d’un composant selfique C’est sans doutes l’arc résultant qui grave.
je ne connaissais pas le système de crayon électrique de dh42 qui est un mix
Du crayon électrique à percussion, à la même physionomie mais avec une
pointe dure en carbure de tungstène qui fait un marquage à froid et sans
plaque de masse
Du crayon électrique thermique à base de transfo très basse tension fort courant,
style soudeuse par point (mais plus petit) qui fait une gravure en continu
(un peu comme une gravure laser) et qui nécessite une plaque de masse
et dont l’électrode est plutôt réfractaire et donc à base de tungstène (tig)
je pense que l’équipage mobile vibre à sa propre fréquence en fonction
de sa masse et de la raideur du ressort de rappel
prendre en compte aussi le très haute tension généré quand il y a coupure
d’un composant selfique C’est sans doutes l’arc résultant qui grave.