J
jetpack2013
Compagnon
ça c'est de la graisse de compet ! le prix aussi ! mais c'est vrai que c'est une super graisse y a pas mieux pour les broches et roulement
Salut Olivierdumaine,Bonjour
Superbe travail sur cette machine !
Pour info ou as tu trouvé la graisse nbu 15 ?
Salut Jet,ça c'est de la graisse de compet ! le prix aussi ! mais c'est vrai que c'est une super graisse y a pas mieux pour les broches et roulement
Oui c'est interessant!meme pour les roulements de precision nos amis chinois sont tres forf dans les classes de qualité broche machine outil ils sont dix fois moins cher sur de l'apairé ,pour les fois ou j'ai eu a en changer sur des fraiseuses ici ça a tres bien fait l'affaire , il n'y a aucune difference ni sur les cales de precontrainte ni sur la precision ni sur le jeu par rapport a des roulements a 1000 euros voire plus (j'ai eu des devis skf france a plus de 5000 euros pour certaines broches ,pour le jeu complet )
je ne suis pas plus pro chinois que ça mais ils proposent des tas de solutions a des prix raisonnables pour l'amateur ou les petites structures que ne proposent pas des boites comme skf ou fag (qui fabriquent toute les deux en chine meme pour les roulements de précision ! ) par contre on peut avoir du fag ou du skf ou snr a prix chinois ....chez les chinois !
pour exemple des 608 a contact oblique ceramique pour micro reacteur c'est entre 60 et 200 euros pieces ,meme modele meme marque en chine vendu a l'unité 1 usd soit 2 usd avec dhl !!! y a pas photo
la pour le coup non je n'ais pas de contact mais je me renseigne et je reviens vers toi ,sur alibaba tu cherche les manufacturer ,et tu vois leur trade assurance plus elle est haute plus le gars vend logiquement (tres souvent) ce sont ceux qui proposent la meilleure came ...et encore une fois tu precise ce que tu veut (matiere dimensions tolerances etat de surface traitement etc ) et tu devrais trouver ce que tu cherche ...40 euros le m !!! c'est un peu cher mais ça reste correcttu as une adresse pour de la crémaillère hélicoïdale et ses pignons .
Salut Jet!desolé jimmy d'avoir pourri ton post !
la pour le coup non je n'ais pas de contact mais je me renseigne et je reviens vers toi ,sur alibaba tu cherche les manufacturer ,et tu vois leur trade assurance plus elle est haute plus le gars vend logiquement (tres souvent) ce sont ceux qui proposent la meilleure came ...et encore une fois tu precise ce que tu veut (matiere dimensions tolerances etat de surface traitement etc ) et tu devrais trouver ce que tu cherche ...40 euros le m !!! c'est un peu cher mais ça reste correct
desolé jimmy d'avoir pourri ton post !
Bonjour Papy54,C'est très chouette.
Tu peux nous faire une photo d'ensemble, que l'on se rende compte de ce qui reste à remonter.
Encore merci du reportage.
C'est toujours tes problèmes de dos?moi je suis toujours au point mort
Salut Jetnon ça ça vas mieux ,j'ai trop de choses a gerer c'est tout et je suis crevé
c'est une sage decision.c'est bien le soucis j'arrive pas a me reposer ,mada est un endroit bruyant de jour comme de nuit .....il y a des jours et des nuits ou je reve de ma vielle maison du massif central et du silence total ou presque qu'elle offre
la pour une quinzaine je vais passer en mode furtif et vacances ,je ferme la boite juste permanence pour les commandes en cours et basta
Merci pour ton message! a++ Jimtoujours un plaisir de voir ton travail jimmy ,c'est du tres haut niveau