J
Jim974
Compagnon
Salut Ingenieu59,Bonjour,
quand on voit les pièces qui n' ont pas été malmenées et qui ne sont pas usées grâce au traitement qu' elles ont subi , on peut se dire que c' est une machine qui peut et qui doit dépasser 100 ans d' âge . Presque à transmettre de génération à génération .
Oui si tout se passe bien, je devrais deja la garder un moment, environ 30 ou 40 ans et elle aura le siecle.
Je pense qu'il faut la transmettre avant la fin. J'ai deux fils qui sont petit.
Avec un peu de chance, au moins un des deux sera aussi passionné de mécanique? (idéalement les deux?)
Comme ca elle serait reprise de génération en génération....
Si ils en veulent pas, trouver une personne vraiment motivée et sérieuse pour reprendre ca?
On verra d'ici la....
apres c'est quand meme un meuble d'1 tonne...
J'ai déja de la chance d'avoir un sous-sol ou ca "passe" mais c'est tres récent finalement.
il faut avoir une place ou la mettre. Bon les gamins feront comme moi, ils stockeront plein de trucs chez nous avant d'avoir un chez-eux qui va pour ca...
En attendant j'espere pouvoir bien en profiter!
Pour les pieces, oui c'est assez bien conservé finalement apres déja 72 ans... d'une vie suremement plus intensive que le programme amateur que j'ai en vue.
Je me dit qu'il y a néanmoins surement quelques pieces qui vont fatalement lacher un jour... J'essayerai de faire faire des reproductions, meme si ca coute tres cher. Ca sera moins couteux que de trouver une machine du meme accabit dans un état général correct
Jusque la, je suis convaincu que l'emploi d'excellents lubrifiants avec un plan d'entretien suivi, un usage raisonnable sans surcharge et du soin (empecher les copeaux d'aller partout avec un écran, nettoyage méticuleux apres chaque utilisation) permettent de faire déja bien perdurer tous ca.
a++Jim
Dernière édition: