Bonjour,
Les travaux ont avancés.
J'ai pu remonter la boite des avances complete sauf la vis de l'axe X que je remettrai quand il faudra remettre la coulisse sur la console.
C'est vraiment un casse-tete chinois a remonter ce truc...
Ca passe au mm partout, il ne faut rien oublier sinon il faut recommancer tout
Il faut etre TRES patient.
et tres méticuleux
Au final, tout fonctionne, les crabotages de l'avance AV/AR sont reglés et ma reprise sur le double loquet fonctionne pas mal, Ca change d'avant
.
La remise en état de l'indexage du selecteur fonctionne bien aussi, les pignons tombent bien alignés.
J'ai du improviser sur certains montages avec des outils détournés de leur utilisation premiere.
Il faut juste etre sur que ca "travaille" comme l'outil a été concu... sinon gare aux dégats.
Tous s'est bien passé cette partie est terminée.
L'opération suivante sera de reposer la poupée puis de remonter la boite de vitesse de broche.
Cela implique aussi le reglage des broches (horizontales et verticales)
mais voici les photos du jour:
Le barillet est en place
Montage de la commande de l'axe Z, on voit au milieu la fourchette du sélecteur d'axe
Les éléments dans l'ordre de montage des crabots d'avance AV/AR
Mise en place de l'arbre des embrayges, qui porte également la manivelle pour les axes Y et Z (grace au sélecteur). On voit le limiteur de couple enfilé sur l'abre au milieu.
Les pieces sont montées sur l'arbre des embrayages. Coulisements latéraux des pieces pour monter les clavettes dans l'arbre dans les moyeux d'embrayages
Il Faut maintenant mettre les ressorts en précontrainte et placer les circlips....
bon apres moultes tentatives sans succes, pause pour réfléchir: cette arrache rotule sera parfait pour écarter les pieces, comprimer les ressorts d'une main, l'autre servant pour la pince a circlip. Il ne faut pas avoir oublié de les enfiler au bon moment.
Je n'ai pas pu résister de monter la manivelle pour essayer, c'est super!
Un coup de presse pour monter des roulements. Au début je voulais une presse d'établi. Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris un modele sur pieds, ca permet de passer des pieces longues (types arbres de roue de pont rigide de voiture etc... le vérin est déplacable latéralement, ca coulisse)
Une vue de la boite des avances sur ca partie avant, l'arbre de commande de l'axe Y est monté. Il sert également de prise de force depuis les 9 rapports de la boite de vitesses des avances depuis la partie arriere.
et voici la boite des avances coté avant terminée!
a++Jim