V
Vapomill
Compagnon
Bonjour!
J'ai un peu honte!
Depuis le temps que je vous embête avec mon "futur" Haulin...
Et puis, voilà, tout a été si rondement mené hier, que pas une photo n'a été prise durant le voyage.
Mon ami Mickael avait si bien préparé le matériel et moi, la voiture et la remorque, que tout ça a passé comme une lettre à la poste!
Aujourd'hui, coucher à 3h du mat, après avoir regardé tel détail et puis encore tel autre etc...etc...
Le remontage n'est pas encore vraiment commencé, puisque je veux nettoyer tout ces si joli mécanismes!
Le tablier du traînard a déjà été traité par Mickael, mais je vais avoir le plaisir d'y jeter un oeil!
La tourelle orientable était équipée d'une tourelle SerOna, mais je vais y adapter une tourelle Tripan série 2.
La hauteur de pointes à dessus du petit chariot me permettra d'utiliser des outils en barreau 16X16
Pour réduire le porte à faux, la tourelle pourra prendre deux positions différentes suivant l’orientation du petit chariot.
Je tâcherai de prendre des photos pendant le travail, sachant que je n’ai pas encore testé la dureté du métal.
Voici donc quelques photos prises à l’instant.
Voilà! c'est un vrai bonheur de partager avec vous ce moment délicieux!
Cordialement, Bertrand.
Le Haulin n'est vraiment pas une machine comme les autres!
Admirez la position fort peu conventionnelle du traînard!
Le bras du tire-pince rapide ne gênera aucunement le passage de la future boîte-lyre pour filetages Witworth.
Le banc a été installé provisoirement, et la boîte (Norton apparemment) sera déposée et nettoyée . devant les "barres" le capot de la lyre et la lyre elle même. les pignons sont sans aucune trace d'usure, mais curieusement assez bruyants.
La bestiole restera sur le transpal jusqu'à ce qu'elle soit prête à entrer en fonctions!
J'ai un peu honte!
Depuis le temps que je vous embête avec mon "futur" Haulin...
Et puis, voilà, tout a été si rondement mené hier, que pas une photo n'a été prise durant le voyage.
Mon ami Mickael avait si bien préparé le matériel et moi, la voiture et la remorque, que tout ça a passé comme une lettre à la poste!
Aujourd'hui, coucher à 3h du mat, après avoir regardé tel détail et puis encore tel autre etc...etc...
Le remontage n'est pas encore vraiment commencé, puisque je veux nettoyer tout ces si joli mécanismes!
Le tablier du traînard a déjà été traité par Mickael, mais je vais avoir le plaisir d'y jeter un oeil!
La tourelle orientable était équipée d'une tourelle SerOna, mais je vais y adapter une tourelle Tripan série 2.
La hauteur de pointes à dessus du petit chariot me permettra d'utiliser des outils en barreau 16X16
Pour réduire le porte à faux, la tourelle pourra prendre deux positions différentes suivant l’orientation du petit chariot.
Je tâcherai de prendre des photos pendant le travail, sachant que je n’ai pas encore testé la dureté du métal.
Voici donc quelques photos prises à l’instant.
Voilà! c'est un vrai bonheur de partager avec vous ce moment délicieux!
Cordialement, Bertrand.
Admirez la position fort peu conventionnelle du traînard!