Pour moi, un porte outils rapide de commerce n'est pas la depense le plus interessant au debut. Pour moi, en ton cas, je dirai:
1 - petit porte-outil a lanterne. c'est assez pour commencer, et c'est vraiment pas cher a trouver. Comme
ceci
2 - des outils de tournage a plaquettes, et un grand stock de plaquettes, dimensions ~12mm pas plus. Vous avez deja des outils en HSS et carbure a affuter, c'est pas trop mal. Perso, j'ai du DCMT pour tournage et du CCMT pour les outils a aleser.
3 - suivant l'etat du mandrin que vous avez a, un deuxieme mandrin pour le poupee mobile.
4 - contre-point rotatif de bonne facture
5 - mandrin a 4 mors independent
Si t'es fixé sur un PO rapide,
ceci me semble plus approprié niveau hauteur d'outils, mais c'est quand meme 58x58 donc ca va depasser le petit chariot. Le mieux, c'est un Tripan 111 ou un multifix AA, mais c'est tout un autre budget. Le OTMT est la meme qui se vends outre-manche chez chronos a 26 GBP livré (plus cher ici + frais d'importation). On peut trouver la meme chose moins cher que chez OTMT.
Ou, sinon...
Debiter un bout de 40x40, dressage au tour
Pointage et percage, pourrait se faire sur perceuse a colonne si pas de mandrin 4 mors.
Montage sur chariot utilisant des "t nuts" fait avec un bout de rond de 25mm, percé et taraudé, puis tourné et tronconné.
Calé sur de l'acier rapide pour l'operation raniurage, avec une fraise de 14. Tres petits passes. Puis percage et taraudage pour les vis comme sur les autres. Photo flou, mais ...