Allez on continue, y a encore du boulot…
1. J’arrive pas à utiliser ma pinule, elle a pas l’air terrible à vue d’œil et elle est toute collante. Mais peut-être que je suis juste un gland (ce qui expliquerait d’ailleurs pas mal de choses).
2. A chaque fois que je serre ou desserre la pince, je suis à deux doigts de taper la fraise avec la clé à molette… Il me faut un système de blocage qui me libère une main, ça peut plus durer.
3. Et celui-là… qu’est-ce qu’il m’emmerde… même avec la pratique le serrage peut foirer, c'est pas fiable... le bidule dessous se positionne mal etc... Bref il me faut un autre truc...
4. Cette machine produit maintenant plus de copeaux qui sont projetés beaucoup plus loin. Bref mon atelier est dégueulasse en à peine cinq minutes... y en a marre.
5. Dans l’optique d’améliorer mon système de tournage, et parce qu’il me faut une contre-pointe, j’ai décidé d’installer mon petit unimat (plutôt que de le numériser) sur la table. Il reste à définir l’emplacement des outils, j’en mettrais bien deux mais c’est pas toujours possible.
Comme ça je peux en mettre deux.
Le porte-outil pourrait-être fixé carrément sur la broche, il pourrait même rester en permanence:
Et ben on est pas rendu.