alcera al4-b

A quoi sert ce trou, me manque t'il un bouchon pour le fermer?

alc100-jpg.304537

Bonsoir,
la molette sert à désaccoupler la vis de la noix afin d'utiliser le cabestan.
Pour le levier, il n'est pas présent sur la mienne.

Transmission de boite bricolée, normalement tu as, à la place du couple conique, une boite contenant la transmission et un limiteur de couple.

Merci, toff pour tes réponses:tumbsupe:.
dommage que les photos de ton post du 17 février 2013 ne sont plus visible.

ah j'avais pas fait gaffe. Je vais voir si je les ai encore et le cas échéant les remettre en ligne.

[div=none]
alc111-jpg.304539
[/div]
bonsoir,
pour l électricité , j'ai le 220 mono quel est la meilleur option pour faire fonctionner la machine?(La fraiseuse n'a pas de pompe)
Quel appareil me faut 'il ? J'aimerais un bouton démarrage et arrêt en façade.
si vous avez des photos de votre installation électrique pour me donner une idée, je suis preneur.
merci,Manu

Dernière édition:
Salut,

Pour l'électricité, je ne te serai pas d'une grande aide : l'électricité de la mienne a été totalement refaite quand je l'ai récupérée (c'était soit je la récupère, soit elle était bennée ! Ben oui ...). Pour le levier de devant chez moi c'est le blocage du longitudinal mais je parle au conditionnel car la fonderie et un peu différente. Pour la boite de transmission, elle a été bricolée ou c'est pas la même version que la mienne : moi c'est un renvoi d'angle avec un limiteur de couple multidisque à bain d'huile.

Tu devrais déposer la tête (juste 4 vis) et regarder l'état du couple de pignon entre la dite tête et la broche horizontale : ce couple doit être lubrifié par goutte à goutte d'huile et certaine machine ont été maltraitées et le couple rempli de graisse. Ceci provoque une usure prématurée : c'et mon cas et j'ai été obligé de refaire faire ce couple (réparation pas encore opérationnelle ...).

Bonne soirée,

Pour revenir à l'électricité, pour l'instant, te prends pas la tête et teste là en tirant directement un câble entre le moteur et un convertisseur ... C'est un moteur de 2 ch : ca se trouve à pas cher ...

bonjour, je recherche le détail de la gamme de vitesse des avances car je n'ai pas les étiquettes.(voir photo)
cdt Manu
vitesse al.jpg