salut ,
comme mes oreilles me trahissent ...... mais si ça vient du var , c(est la frequence d'échantillonage qui doit pouvoir se régler ;
A+++
Je vais faire tourner à la main manuellement voire s'il n'y a pas d'autres bruits mécaniques, mais c'est bien un bruit de nature électrique que j'entends
Est-ce que quelqu'un sait comment régler la fréquence échantillonnage sur le XSY-AT1, histoire d'atténuer ce bruit ?
Merci
Le sifflement est normal, tous mes moteurs sur variateurs font ce sifflement particulièrement perceptible à basses fréquence/vitesses.
Si ton variateur est correctement paramétré il protège le moteur en cas de surconsommation.
Le contacteur entre le variateur et le moteur est "interdit".
ça me rassure que ce sifflement est normal
Alors niveau paramétrage j'ai mis :
-Fréquence maximum à 50Hz
-Vitesse de rotation du moteur 1500 T/M
-J'ai mis la vitesse de rotation en affichage par défaut
Je n'ai rien touché d'autres, est-ce qu'il y a d'autres paramètres à renseigner ?
Est-ce que je peux mettre éventuellement un thermique et pour le bouton d'AU vous me conseillez quoi ? Utiliser la fonction intégrée au variateur ? Ou installer une sorte de relais qui va couper le variateur lors de la pression de l'AU ? Ou peut-être tout cela n'est pas nécessaire?
Merci beaucoup
J'ai une bonne nouvelle j'ai réussi à débloquer la poulie de l'axe de la broche, j'ai appliqué l'astuce donnée par
@patrick203 et
@zeppelin54
Je tiens à partager l'astuce ça pourra sans doute aider quelqu'un dans la même situation !
J'ai donc descendu la broche jusqu'à voire la lumière et j'y ai inséré une grosse clé Allen
et avec mes deux mains sur une pince croco j'ai pu desserrer l'écrou tenace !