Bonjour,
Je suis un modeste bricoleur amateur, je lis les articles de ce forum depuis des années, épaté par le travail, les connaissances et les savoir faire des membres. Habituellement, je trouve toujours une réponse à mes interrogations en parcourant les posts du forum. Là encore, j'ai trouvé une mine d'information pour me lancer dans la remise en route d'une perceuse à colonne, mais j'ai quand même un doute, donc, je me permets une petite question à laquelle j'espère que quelqu'un aura une réponse.
Je viens de récupérer une Cincinnati PE17, a priori, exactement la même que Yop (d'où mon message dans ce fil de discussion). Ne disposant pas d'une alimentation en triphasé, je vais l'alimenter via un variateur de fréquence qui me permettra également de faire varier la vitesse.
Je m'interroge cependant sur la signification de l'interrupteur représenté ouvert entre les bornes 1V2 et 1W1 (câblage grande vitesse - tension inférieure) et les bornes 2V2 et 2W1 (câblage petite vitesse - tension inférieure). Le commutateur de vitesse de la machine (3 circuits et 3 positions) ne permet pas d'assurer en plus ce fonctionnel d'interrupteur ouvert, faut-il un autre commutateur. Par ailleurs, j'ai vu à plusieurs reprises sur le forum des schémas où ces interrupteurs sont remplacés par des barrettes, c'est également ce que YOP a fait, sans problèmes manifestement.
Un spécialiste tel que
@Labobine peut-il expliquer ce schéma?
Je joins les photos de la plaque signalétique du moteur, des plaques à bornes du moteur et du fameux schéma dans la couvercle de la boite de raccordement.
Merci,