Merci,oui ce sont les mêmes écrous ,ils sont interchangeables donc à gauche .
Celui de la broche est complètement bloqué, impossible de le desserrer. Je vais mettre un petit coup de wd40 et laisser agir
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci,oui ce sont les mêmes écrous ,ils sont interchangeables donc à gauche .
Je viens de recevoir le petit WD40, je l'ai appliqué sur la bête mais impossible, l'écrou ne bouge pas d'un poil Je desserre pas à gauche comme indiqué, impossible ça ne bouge pas, alors que celui du moteur est venu tout seul avec un peu d'huile de coudeoui ce sont les mêmes écrous ,ils sont interchangeables donc à gauche .
Alors la, excellente question haha, j'essaie avec ce que j'ai sous la main ! Effectivement, je sais vraiment pas ce qu'ils-ont fait à l'époque pour manger autant la rondelle, ça à tendance à se bloquer très fort en tournant ou ils ont juste serré comme des bourrins ? Qu'entends-tu par des secteurs en bois ? Peux-tu me montrer à quoi cela ressemble s'il te plait ?salut ,
tu comptes faire quoi avec ta pince bécro ? qd un écrou pareil est bloqué à ce point ( et les outrages en disent long ) , il faut les moyens adaptés : faire des secteurs en bois dur pour immobiliser sérieusement sur les grandes poulies ; et ensuite agir sur l'écrou avec une bonne clé à griffes , sans oublier le pas à gauche .....
et ça doit venir
A+++
Effectivement ça m'a l'air d'être un vrais enfer à dévisser, donc la il faudrait que je fabrique une pièce en bois, taillé à la main qui prend en sandwich la poulie et fixer le tout sur une sorte de colonne à côté ? Un petit dessin d'illustration m'aiderais beaucoupre ,
comme les jantes des roues du train de poulies n'est pas très résistant si on serre dessus avec des serre joints classiques , il faut adapter des pièces à l'interieur et extérieur de la jante pour pouvoir les rapprocher et serrer jusqu'à bloquer avec un bon serre joint ; ensuite empêcher ce système en bois de tourner est évident ; tout ceci pour ne pas blesser la jante
A+++
pas besoin ; il faut se cantonner au fond de la gorge de la grande poulie ; on taille à peu près le bois dur pour qu'il se colle au fond ( et pas sur les cotés ) ; un autre bois pour la même courbure à l'intérieur de la poulie et on serre ; on pourrait aussi imaginer bloquer avec la courroie .....Un petit dessin
D'accord j'ai compris, il faut tailler un bout de bois qui va se loger au fond d'une gorge et la prendre en sandwitch, après faut que je trouve un système pour bloquer ce sandwitch. Bloquer avec la courroie, elle ne risque pas de casser lors de la manipulation ?salut ,
pas besoin ; il faut se cantonner au fond de la gorge de la grande poulie ; on taille à peu près le bois dur pour qu'il se colle au fond ( et pas sur les cotés ) ; un autre bois pour la même courbure à l'intérieur de la poulie et on serre ; on pourrait aussi imaginer bloquer avec la courroie .....
A+++
Les revoilà :Bonsoir
Les photos ne sont pas visibles.
A+Bernard
le plus souvent un souci de roulementsi c'est normal que le moteur siffle
Qu'est-ce que tu en penses en entendant le son de la vidéo? Cela vient des roulements ou du variateur ?salut ,
le plus souvent un souci de roulement
A+++
Le sifflement est normal, tous mes moteurs sur variateurs font ce sifflement particulièrement perceptible à basses fréquence/vitesses.Vous pouvez me confirmer si c'est normal que le moteur siffle (on entend dans la vidéo) ?r
Je vais faire tourner à la main manuellement voire s'il n'y a pas d'autres bruits mécaniques, mais c'est bien un bruit de nature électrique que j'entendssalut ,
comme mes oreilles me trahissent ...... mais si ça vient du var , c(est la frequence d'échantillonage qui doit pouvoir se régler ;
A+++
ça me rassure que ce sifflement est normalLe sifflement est normal, tous mes moteurs sur variateurs font ce sifflement particulièrement perceptible à basses fréquence/vitesses.
Si ton variateur est correctement paramétré il protège le moteur en cas de surconsommation.
Le contacteur entre le variateur et le moteur est "interdit".
Bonjour,Bonjour,
J'ai acheté ce même genre d' étau et je ne m'en sert pas car il ne serre pas... Ou très mal.
Beaucoup de jeu dans le mors mobile, aucune force de serrage..
Je déconseille fortement.
Je me suis mis en quête de quelque chose de plus sérieux.
Cdt.
@SURVEYOR bienvenue sur usinages.com.Quel est ordre de prix sur ton achat pour cette PE17 ?