A
Aslan
Compagnon
Non les amis je pense vraiment que cette solution est la meilleur, j'ai tout étudié. Terminator, je l'ai précisé pas d'air comprimé ou d'hydraulique, je ne veux pas méler les techno sur ce petit projet. Le Solenoide il n'y a rien de plus simple, j'utilise un relai controlé en 5V qui alimente direct le solenoide en 24V. Le tout piloté par le controleur de la CNC directement :D De plus, c'est un solenoide similaire qui controle la liberation du cone pour le changement d'outil, donc pas plus homogene comme conception L'autre avantage c'est que qcontraiement au pneumatique, je vais pouvoir controler la courbe en Gcode pour l'amener en position comme je veux sans me casser la tête La manege complet fera quand même dans les 30kg à priori.
Jmr06 : il va y avoir des soufflets en accordéon pour protéger les rails. De plus ma conception est amovible, je peux la dégager facilement. Je dois également laisser la place pour faire passer ma tete de fraiseuse afin de passer en mode tour. Aussi, de l'autre coté il va y avoir le 5 axes. En gros pas mal de contraintes! Je veux me casser la tete le moins possible! Car je dois vraiment commencer mes vrais projets.
Un ami va me fournir les rails de qualité (non chinoises), un stepper plus puissant (3nm) et le driver qui va avec! Je vais recevoir ca assez vite comme ca plus qu'à commander l'acier la courroie et les deux poulies :D
Pour l’accordéon je vais demander à ma mère de m'aider, elle est couturière et j'ai vu sur un des topic ici quelqu'un les faire parfaitement bien!
Jmr06 : il va y avoir des soufflets en accordéon pour protéger les rails. De plus ma conception est amovible, je peux la dégager facilement. Je dois également laisser la place pour faire passer ma tete de fraiseuse afin de passer en mode tour. Aussi, de l'autre coté il va y avoir le 5 axes. En gros pas mal de contraintes! Je veux me casser la tete le moins possible! Car je dois vraiment commencer mes vrais projets.
Un ami va me fournir les rails de qualité (non chinoises), un stepper plus puissant (3nm) et le driver qui va avec! Je vais recevoir ca assez vite comme ca plus qu'à commander l'acier la courroie et les deux poulies :D
Pour l’accordéon je vais demander à ma mère de m'aider, elle est couturière et j'ai vu sur un des topic ici quelqu'un les faire parfaitement bien!
Dernière édition: