Merci de vos encouragements, en somme c'est un peu un des feuilletons de l'été d'usinages.com, on sait quand ça commence mais on ne sait pas quand il y aura une fin et si il y en aura bien une
J'espère finir avant la page 100
Il y a d'autres sujets chouettes aussi des collègues, il y a de quoi lire rien que dans cette rubrique modélisme
Alors comme prévu les phares :
Je n'avais pas de plexi en rond alors j'ai attaqué à la scie à bûches un bloc que j'avais dans mes stocks, à l'odeur caractéristique du sciage je sents bien que c'est du plexi et pas autre chose
Ensuite je lui donne une forme ronde avec le mandrin 4 mors bien pratique
Rayonnage exter avec mon outil fait maison, le mandrin que l'on voit ce n'est pas la contrepointe mais ça me sert de poignée
Rayonnage inter du même rayon pour avoir des faces du verre //
Ensuite il reste à poncer le verre au tour avec du papier de grain 400 et finition avec un chiffon imbibé de Mirror pour retrouver la transparence
Ensuite j'ai choisi de mettre des Led mais le soucis c'est que ça passe de Ø5 à Ø8
Alors je reprends des Ø8 au Ø6.5, l'enrobage de la Led est assez épais du moment que l'on abîme pas le chip de la Led tout va bien, idem papier de verre et Mirror
J'écris la suite dans la foulée