2 Perceuses PRECIS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SANDMAN
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Sur la mienne l'arbre est creux et tu sors le huileur en chassant par l'arrière ! C'est monté serré avec des stries sur le huileur, mais ca sort très bien !
Le filetage en bout de ton cone sert à mettre un écrou pour le démontage du mandrin ! Sur celle au taf, il y est en permanence....tu veux démonter le mandrin tu tournes l'écrou vers le bas et ca chasse le mandrin !!
Sinon en effet ca a du prendre un coup coté cône car c'est pas normal que le couvercle de broche ait réussi à frotter l'arbre !
 
Sur la mienne l'arbre est creux et tu sors le huileur en chassant par l'arrière ! C'est monté serré avec des stries sur le huileur, mais ca sort très bien !
Quand j'enfonce un tournevis dans l'arbre, je sent que j'appuie sur un ressort, mais qui n'est pas celui de la bille.
Du coup, je ne vois pas comment sortir le huileur sans le détruire complétement.

Le filetage en bout de ton cone sert à mettre un écrou pour le démontage du mandrin ! Sur celle au taf, il y est en permanence....tu veux démonter le mandrin tu tournes l'écrou vers le bas et ca chasse le mandrin !!
Je me suis douter que ça servait à ça. Dommage qu'il ne soit plus sur la broche.

Sinon en effet ca a du prendre un coup coté cône car c'est pas normal que le couvercle de broche ait réussi à frotter l'arbre !
Le couvercle a pris cher, il est tordu à plusieurs endroit sur le tour.
Je me demande si cela couterai cher à faire refaire.

Je suis en train de viré la rouille sur le ressort de la colonne. C'est long. J'avais commencé à faire ça à la main avec du scotch brite, 1H pour faire 3 spires....
Là je suis passé au destructeur de rouille de chez Julien, je trouve pas ça super efficace. on est loin des 2H annoncées sur le bidon, en plus c'est quand même vachement cher.
 
Le ressort est décapé, c’était pas forcément utile, mais j'aime pas remonter un truc rouillé.

Pour le huileur, je suis tombé sur ce message dans ce post :
https://www.usinages.com/threads/restauration-perceuse-precis-encore-une.92932/
Belle couleur en effet, et restauration de qualité !!!!
Pour ma part j'avais sorti le huileur en utilisant un extracteur à roulement de type expansible. Je l'ai mis dans le trou de la bille, j'ai expansé et quelques à-coups en traction tout est venu sans gros effort ! Une fois sorti ca permet de remettre un coup de jeune au ressort !!!! :wink:
 
A défaut d'avancé sur la broche, j'ai décaper la colonne.
Scotch brite + papier de verre 600 à l'eau. Et ensuite finition avec du Zébracier et un petit coup d'huile pour finir.
Je suis assez surpris qu'il n'y ai pas un poile de rouille à l'intérieur de la colonne.

full?d=1507305175.jpg
 
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