S
SANDMAN
Ouvrier
Merci pour les infosJe t'ai mis un MP pour la peinture !!
Merci pour les infosJe t'ai mis un MP pour la peinture !!
bonjour , tu as demandé sur le forum?Les roulements ont été changés (galère pour trouver un extracteur en prêt)
Ah, pour quelle raison ? ... je suppose que ce n'est pas le pas à gauche (de l'arbre moteur et de l'écrou) qui pose problème ? ...Impossible de remonter l’écrou qui bloque la poulie
Je me suis fait avoir en remontant, je me souvenait plus.je suppose que ce n'est pas le pas à gauche
Salut,bonjour , tu as demandé sur le forum?
Merci pour ta proposition.j'avais ce qui fallait , et je ne dois pas être très loin de chez toi!!
bonjour , et celà ne viendrait pas de là?par contre je peux pas le serrer jusqu'au bout comme ci c'était pas le bon pas.
J'ai pas vérifié. j'ai pas de Vé. Mais ça n'a pas l'air, enfin à vu d'oeil.As tu regardé si l'axe est voilé?
La poulie est emmanché à force. J'ai serré l'écrou au max de ce que je pouvais. il touche juste la poulie.bonjour , et celà ne viendrait pas de là?
salut , non ça j'ai pas , mais tu peut en fabriquer un c'est assez simple et rapide à faire !à tout hasard, est ce qu'un rouennais aurait un outils pour démonter les cônes B16 à me prêter ?
oui je sais qu'on peux le faire, mais en appart, c'est pas super évident de faire ce que je veux.salut , non ça j'ai pas , mais tu peut en fabriquer un c'est assez simple et rapide à faire !
Tout les modèles que les quincailleries du coin propose sont en une seule pièce. en plus il vendent ça une fortune. Quand même plus de 50€ TTC.Moi j'avais vu ca par paire aussi, on les serre l'un contre l'autre, ce qui chasse le mandrin bien droit dans l'axe, donc très peu de risque de déformation !!
Comment tu redresses sans abimé le reste ?Après rien n'est perdu, s'il est bien propre ca se redresse !
Ton arbre bleui ce n'est pas normal, il a dû tourner sur un roulement grippé certainement. S'il tourne toujours droit ce n'est pas génant qu'il soit bleu, c'est pas le nez de broche tout va bien !! C'est possible aussi que ce soit du bleu de prusse, tu as essayé de nettoyer ?
J'ai pas encore réussis à le sortir.Sur mon plan, on voit que le huileur peut être chassé de la broche, ensuite il est facile de tout remettre en ordre là dedans : on redresse un peu le ressort s'il est abimé, et on le remet droit pour qu'il plaque bien la bille !!
Il faut que je trouve quelqu'un qui peut me dépanner, j'ai pas ce qu'il faut. Même si je bricole des vé, j'ai pas pied pour le pepitas.Contrôle avant au comparateur et au V, si ca se trouve il n'y a pas besoin de redresser ?
Pour redresser l'arbre je le prendrais en étau avec 2 cales alu percées entre cuir et chair du diamètre de la portée de roulement, pour ne pas abimer l'arbre.
Ensuite si tu as un vieux mandrin en fin de vie, tu le montes sur le cône, bien emmanché et tu utilises le mandrin comme martyre pour taper latéralement et corriger le défaut. A chaque coup un contrôle au V et comparateur....Ca peut être long mais vu le peu de défaut je ne pense pas qu'il y ait de risques... quelqu'un peut infirmer ou confirmer ? Perso avec quelques centièmes de défaut je ne chaufferais pas.
La poulie est coulée sur l'arbre je crois, d'où son élévation en température durant la fabrication ...L'axe de la poulie est bleu
ça me parait étrange comme montage.La poulie est coulée sur l'arbre je crois, d'où son élévation en température durant la fabrication ...
Je pense plutôt que c'est fretter. par contre je ne suis pas sur que ce soit démontable.La poulie est coulée sur l'arbre je crois, d'où son élévation en température durant la fabrication ...