Général Z1 PNV - Remise en route et conversion en semi-automatique

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Mais à quoi servent les diodes par rapport à rien du tout et un branchement direct ?
 
B

Bambi

Compagnon
Question subsidiaire, les embrayages en 24V ont besoin d'un relais ou un interrupteur suffit?
 
B

Bambi

Compagnon
Question indépendante de la question subsidiaire, mes raccords d'huile sur base de raccords à clipser pneumatiques, (là où il y a du mouvement) fuient à peu près tous. Je les remplace par les mêmes ou ce type de raccords n'est pas adapté à l'huile?
 
B

Bambi

Compagnon
Bon, petit point du remontage :
Après quelques vérifications et changements, le circuit de lubrification a l'air fonctionnel, je contrôlerai régulièrement à cause de ce système Bijur qui m'inspire moyennement.

Les raccords qui fuient ont été remplacés par des raccords olive. Il me reste :

-L'électricité complète
-La lubrification de la tête
-Le fonctionnement du groupe hydraulique qui n'a pas l'air trop compliqué
-La pompe de liquide de coupe, qui est fossilisée.
-Trouver une solution pour le moteur des avances.
 
B

Bambi

Compagnon
Bon, les embrayages fonctionnent, mais ça a l'air molasson.

@vibram tu sais où arrivent les fils qui commandent les embrayages? Je ne les trouve pas dans l'armoire de la machine
 
L

lule

Apprenti
Bonsoir
Les diodes servent a supprimer ou a fortement diminuer les arcs electriques a l'ouverture des
contacts qui commandent une bobine.Attention cela n'est valable qu'en courant continu ,
on peut le voir sur les schemas de Laboureau elles sont presentes sur les embrayages en 24 V continu
et pas sur les bobines de contacteurs qui sont en AC.
Amicalement Lucien.
 
B

Bambi

Compagnon
Ah, j'ai trouvé les commandes d'embrayages, j'espère que l'axe du Z ne va pas m'user le fil
 
B

Bambi

Compagnon
Allez zou, on commence par virer les câbles qui ne serviront plus, comme l'alimentation de l'ancien moteur d'avance. Pour celui de la Bijur, je vais récupérer deux des 5-6 fils pour la pompe chinoise, ils sont tous attachés ensemble dedans, j'ai peur de tout arracher.

J'ai identifié les embrayages, je vais m'occuper des fins de courses, et on va attaquer le début du câblage.
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
1 483
cyril28500
C
Réponses
47
Affichages
10 550
zygo4619
Réponses
10
Affichages
1 752
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
757
regamertex
R
Réponses
38
Affichages
10 918
tournele
Réponses
13
Affichages
1 032
Réponses
18
Affichages
3 731
sscalpa
Réponses
31
Affichages
3 422
Merlo18
Réponses
56
Affichages
1 672
Bernique
Réponses
12
Affichages
627
Doctor_itchy
D
Réponses
12
Affichages
702
tournele
Réponses
0
Affichages
835
esloch
C
Réponses
12
Affichages
3 545
coupevent
C
Réponses
8
Affichages
7 148
jeanjean78
J