Sur la plaquette de laboureau c'est clair c'est des diodes
sur ta photo pas tres visible (cachees derriere des fils )
il faudrait voir le marquage dessus le composant.
Mais si une diode est utile je ne vois pas a quoi peut servir une resistance
a cet endroit.
Question indépendante de la question subsidiaire, mes raccords d'huile sur base de raccords à clipser pneumatiques, (là où il y a du mouvement) fuient à peu près tous. Je les remplace par les mêmes ou ce type de raccords n'est pas adapté à l'huile?
Bon, petit point du remontage :
Après quelques vérifications et changements, le circuit de lubrification a l'air fonctionnel, je contrôlerai régulièrement à cause de ce système Bijur qui m'inspire moyennement.
Les raccords qui fuient ont été remplacés par des raccords olive. Il me reste :
-L'électricité complète
-La lubrification de la tête
-Le fonctionnement du groupe hydraulique qui n'a pas l'air trop compliqué
-La pompe de liquide de coupe, qui est fossilisée.
-Trouver une solution pour le moteur des avances.
Bonsoir
Les diodes servent a supprimer ou a fortement diminuer les arcs electriques a l'ouverture des
contacts qui commandent une bobine.Attention cela n'est valable qu'en courant continu ,
on peut le voir sur les schemas de Laboureau elles sont presentes sur les embrayages en 24 V continu
et pas sur les bobines de contacteurs qui sont en AC.
Amicalement Lucien.
Allez zou, on commence par virer les câbles qui ne serviront plus, comme l'alimentation de l'ancien moteur d'avance. Pour celui de la Bijur, je vais récupérer deux des 5-6 fils pour la pompe chinoise, ils sont tous attachés ensemble dedans, j'ai peur de tout arracher.
J'ai identifié les embrayages, je vais m'occuper des fins de courses, et on va attaquer le début du câblage.
Bonjour Bambi
Le Frein du Y, c'est dans le boitier rond, Rondelle Bronze sur disque rodé,
Effectivement 220V et VDF, c'est pas le Top pour quelle Fonctionne bien,
Cordialement.
jpal7@