Avant de passer à la version poulie courroie, J'ai percé et taraudé 2 trous pour la fixation du nouveau carter dans la partie arrière du bloc en fonte, les 2 trous d'origine étant trop près du moteur.
J'ai remonté l'ancienne version car j'ai des pièces à fraiser avant d'effectuer le changement.
Quand j'ai fixé le carter avec son moteur sur le bloc en fonte je me suis aperçu que le moteur était branlant. J'ai d’abord cru que j'avais mal serré les 4 vis de fixation du moteur sur le carter.
Mais ce n'était pas ça : C'est me moteur lui-même qui se démontait : il est constitué d'un empilage de tôles et à chaque extrémité une flasque en alu est fixée par 3 vis M3 . C'est ça qui se démontait.
J'ai remplacé les vis par un modèle un peu plus long mais ça reste une fixation fragile. Ces vis sont trop petites.
J'ai enfin pu remonter le carter avec le moteur sur le bloc en fonte
Cette solution comporte 2 gros défauts : L'entre-axe entre le moteur et le pignon intermédiaire est déterminé par les vis de fixation du carter sur le bloc en fonte. Ce n'est par rigoureux. Le montage se fait en aveugle et on n'a aucune idée du jeu dans l'engrenage.
Le carter est fixé par 4 vis : les deux vis de l'avant fixent le carter alu dans le bloc en fonte mais les 4 de l'arrière fixent même temps le capot en plastique qui cache le moteur. On ne peut pas serrer beaucoup ces vis sinon on fait éclater le capot. La solution à moteur triphasé est bien plus simple et bien plus rigoureuse.
Aujourd'hui je vais finir mes réglages pour remettre en service l'ancienne version et tester.