F
Florent07
Compagnon
Bonjour,
je vais vous présenter ma fraiseuse WGM 67 Senior achetée fin Juillet 2019.
L'achat et transport:
Je suis allé la chercher à Marseille à 2h30 de chez moi.
Cette dernière été située dans un atelier étroit dans une petite rue, il nous aura fallu 2 heures 30 pour la préparer et la charger dans le fourgon.
Le retour a été fait à vitesse modérée car ça "tanguait" légèrement dans les virages (elle pèse 600kg tout de même).
Arrivée sans encombre et déchargement de la fraiseuse:
La voilà à sa place définitive:
Avec tous les outils et quelques bruts d'alu fournis:
Premières inspections sur la fraiseuse:
Les glissières de la table sont en super état:
Il manque une des pièces qui tiennent la tête universelle, j'en ai usiné un pour le remplacer:
L'avance auto ne fonctionnait pas lors de l'achat, les causes ont été trouvées, le Variac cramé:
Ainsi que le moteur en 220V continu des avances:
L'armoire électrique située dans le pied de la fraiseuse est dans son jus, crade mais tout fonctionne:
Il manque les butées de l'avance auto (une vis cassé dans son taraudage également) ainsi que l'axe qui débraye cet avance en fin de course:
Voilà de l'achat aux premières inspections, la suite viendra très rapidement je laisse un peu de suspens.
je vais vous présenter ma fraiseuse WGM 67 Senior achetée fin Juillet 2019.
L'achat et transport:
Je suis allé la chercher à Marseille à 2h30 de chez moi.
Cette dernière été située dans un atelier étroit dans une petite rue, il nous aura fallu 2 heures 30 pour la préparer et la charger dans le fourgon.
Le retour a été fait à vitesse modérée car ça "tanguait" légèrement dans les virages (elle pèse 600kg tout de même).
Arrivée sans encombre et déchargement de la fraiseuse:
La voilà à sa place définitive:
Avec tous les outils et quelques bruts d'alu fournis:
Premières inspections sur la fraiseuse:
Les glissières de la table sont en super état:
Il manque une des pièces qui tiennent la tête universelle, j'en ai usiné un pour le remplacer:
L'avance auto ne fonctionnait pas lors de l'achat, les causes ont été trouvées, le Variac cramé:
Ainsi que le moteur en 220V continu des avances:
L'armoire électrique située dans le pied de la fraiseuse est dans son jus, crade mais tout fonctionne:
Il manque les butées de l'avance auto (une vis cassé dans son taraudage également) ainsi que l'axe qui débraye cet avance en fin de course:
Voilà de l'achat aux premières inspections, la suite viendra très rapidement je laisse un peu de suspens.