Restauration EMCO Maximat V10 - Remise en état

Hello,
Petite update, on a refait le câblage, et après pas mal de temps à réfléchir, on a fini par utiliser un relai 220V pour coupler les petites vitesses lors du passage de la grande vitesse... Mon inter rotatif ne disposait pas d'assez de place pour tout faire dessus...

Et ça marche !
Je vous met le schéma électrique, ça peut servir pour ceux qui voudraient virer le boitier de commande d'origine.

Reste un petit doute sur l'ordre des bobines, mais en attendant de mettre le tour correctement en place, je ne peux pas vraiment le tester "en charge". Encore un peu de bricole sur le circuit de lub' et je pourrais enfin commencer à utiliser ce tour !

Franchement, ce fut une épopée, je n'aurais jamais pensé que ça me prendrait si longtemps, et je commençais même à me décourager.
Si c'était à refaire, je ne referais sans doute pas tout pareil, mais je suis bien content d'en voir le bout !
J'espère que mes errements pourront servir à d'autres sur ce forum !

Merci encore pour toutes vos réponses et conseils, ça ne se serait pas passé sans vous tous !

( Les photos finales très bientôt )

Fichiers joints

Salut Manu !
Ça a été long et usant, mais tu verras que ça vaut le coup ! :smt023
Ces claviers et autres commutateurs ne seront jamais aussi fiables que des contacteurs de qualité !
A bientôt pour admirer ton travail ! ;-)
Cordialement, Bertrand.

Bonjour! Me voilà des années plus tard, confronté au même V10. Je vois, plus haut, une référence aux schémas éclatés, mais ils n'existent plus quand on va les chercher. Si quelqu'un me lit! (pas sûr si longtemps après le dernier post....), merci de m'aider. J'ai une révision totale à envisager.
Cordialement

Vous êtes bien trop rapides pour moi messieurs.
Bonjour! Me voilà des années plus tard, confronté au même V10. Je vois, plus haut, une référence aux schémas éclatés, mais ils n'existent plus quand on va les chercher. Si quelqu'un me lit! (pas sûr si longtemps après le dernier post....), merci de m'aider. J'ai une révision totale à envisager.
Cordialement
Si tu as des questions, n'hésites pas, ce forum est une véritable encyclopédie de savoirs !

Je n’avais pas prêté attention à ce topic, et j’avais loupé un très beau travail ! Bravo pour ce superbe support !