Bonsoir, merci pour vos réponses, je me suis commandé un petit comparateur, pas bien cher, mais je vais essayer de le centrer avec cette méthode, effectivement c'est le plus simple, et moins risqué.
Voici quelques photos de la bête, elle brille, comme promis, le petit pignon tout en bronze ^^ Et le tableau des filetages, assez complet je trouve !
Vue d'ensemble
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LE pignon
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Tableau des filetages / Avances
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Bon, j'ai pas de bonnes nouvelles par contre ... Il y a quelques temps, on parlait de vibrations. La courroie est changée, j'ai testé et plus de problèmes à ce niveau. Par contre, je viens de comprendre d'où proviennent les vibrations.
La réponse en photos :
1/ Poulie Moteur/Pignon
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2/Poulie Arrière Broche
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Le problème ? Aucune de 2 poulies ne tournent rond, ça se voit à l'oeil.
Le pourquoi ?
Pour le 1/, le pignon a du jeu, peut-être les roulements du coup. Avec la tension de la courroie moteur + le jeu, il tourne "conique" si je puis dire..
Pour le 2/, j'ai moins d'idées. La seule qui me paraît cohérente, c'est le système de transmission de la rotation qui fout le bordel. Les poulies sont ajustées glissantes sur l'arbre solidaire du Méga pignon que j'avais déjà montré avant. L'ajustement a prit du jeu et cette poulie bouge sur l'arbre , très légèrement. Comme la transmission se fait par serrage d'une vis pointeau ( poulies taraudées , trou sur l'arbre ), et bien le serrage vient désaxer le tout à cause de ce jeu.
Ce qui fait que j'y crois pas du tout c'est que ça a toujours été monté dans une seule position et serré, donc je m'imagine mal que ça ait prit du jeu avec le temps. Pourtant il y est et très léger, infime même. Ou alors, les poulies ne sont pas rondes de base. Dans tous les cas, ça vient de là, et il faut que je trouve une solution, c'est violent.