S
serrepattes
Compagnon
re,
merci de ta patience.
cordialement
mon souhait: fabriquer un vernier numérique avec un afficheur (lcd ou 7 segments) pour remplacer la "règle" collée sur ma dégau/rabot, usée qq peu illisible avec de mauvais yeux en pluche.Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire:
en effet, mais la dernière image, lorsqu'on click sur l'onglet pcb de la page en lien, présente 4 afficheurs lcd. j'ai donc supposé qu'il s'agissait de 4 montages identiques sur une même carte alors que le pcb "présente" des pistes, que pour 3 (sauf erreurs)Tu veux un seul module parmis les 3 et ne pas faire le tachymetre, c'est ça?
il faut bien alimenter le montage!, en 5V?, et, des "blocs secteur 5v j'en ai pas, des 12v j'en trouve à la pelle, comment "passer" de 12v à 5v (si ce n'est pas stupide en plein) d'où l'utilisation d'un 7805 etc........... il y a ce composant sur le schéma du web, mais toutes la partie redressement /filtrage du 14v ac proposé, ne présente pas d’intérêt si on applique un 12v dc direct, reste à abaisser la tension à 5v pour les composant du montage.Le +12V ne sert qu'au capteur à effet hall du tachy
merci de ta patience.
cordialement