Pour la taille de la pile : j'aurais bien mis un support de pile AAA mais je n’en n’avais pas sous la main. Et quand je suis tombé sur l’interrupteur, j’ai trouvé qu’il rentrait bien à la place de la seconde pile.
L’interrupteur est un bistable, pas besoin de garder le doigt dessus. Il permet d’éviter la consommation électrique du PAC quand je ne m’en sert pas, soit 99% du temps. Et comme sa conso est à peu près la même quand il est allumé ou éteint, j’espère bien avoir une durée de vie de la pile grandement améliorée.
Par contre, il va falloir que je déconditionne mon cerveau : il ne faut plus que j’appuie sur le bouton rouge on/off du PAC sinon mon inter ne sert à rien.
Je me suis tâter à tester le PAC avec deux piles : c’est possible qu’il accepte 3V en entrée et ça aurait empêché qu’il se mette à clignoter même si la pile est encore bonne. Mais j’ai pas osé… C’est mon seul PAC. (C’est un PAC récupéré à la poubelle il y’a une dizaine d’années, mais ça serait dommage de le détruire)