Tiens nous au courant pcq l'idée de la pile AAA montée à demeure et qu'on rechargeait par l'USB semblait sympa...Sauf s'il y a 5v sur la pile, le pac n'appreciera pas.
Merci Serge, je vérifierai...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tiens nous au courant pcq l'idée de la pile AAA montée à demeure et qu'on rechargeait par l'USB semblait sympa...Sauf s'il y a 5v sur la pile, le pac n'appreciera pas.
Merci Serge, je vérifierai...
Idem, je l'ai dit plus haut. Et chez moi, ça doit approcher les 3-4 ans. J'ai pas un usage intensif, je suis en retraite mais je ne l'éteins pratiquement jamais.J'ai deux PAC MITUTOYO ou je ne les enlève jamais car ce sont les plus utilisés. Sur ces deux elles durent longtemps, plusieurs années,
Ce qui me semble bizarre mais je ne peux pas le contrôler , c'est la durée de vie de la pile sur cet instrument (18000 heures avec une SR44) alors que les SR44 des instruments TESA dure 4000h environ avec les 2 pilesMitutoyo pour ce modèle Digimatic AOS 500-182-30 ( flashcode que l'on peut reprendre sur la photo, j'ai testé avec mon iPhone) donne 18.000 h avec une SR44 (info pile, en bas à gauche de l'étiquette) soit 2 ans de service 24/24.
Mitutoyo a -t-il un brevet? Mais depuis le temps, il est tombé dans le domaine public!.
Des composants développés pour eux?
Une solution très onéreuse non validée par les autres constructeurs?
C'est vrai que je ne sais pas si ça existe toujours, peut être dans une bijouterie ? comme je ne m'en sers pas souvent , il me semble que ce sont des LR44 que j'utilise, d'ailleurs il n y a plus les piles dedans , je ne peux pas te confirmer en ce moment.vous trouvez facilement des SR44 dans le commerce? moi je ne vois que des LR44, compatibles mais alcalines et donc avec une décharge plus rapide. Si vous avez une adresse à prix raisonnable ça m'intéresse.
Perso, j'achète chez ConradSi vous avez une adresse à prix raisonnable ça m'intéresse.
Pas mal !Perso j'ai fait ça :
bonsoir,Perso j'ai fait ça :
OK, le circuit de recharge limite la charge par sécurité .Pour vieux fraiseur, dans cette batterie, il y a un élément li-on de 3,7V suivi d’un convertisseur abaisseur pour obtenir 1,5V. Il y a aussi un circuit de charge.
une bonne question , si non on peut endommager le pacLa question que l’on se posait ”quelque est la tension aux bornes de l’élément lorsque l’on recharge?”
Ce n'était que pour illustrer la charge par USBdu AA c'est trop gros, faut prendre du AAA (LR03).
J'ai déjà utilisé le PàC en mode "filaire", s'il y avait du 5V aux bornes de la pile ça aurait eu des effets.Holà, je vois que Furynick m’a piqué mon idée!
Pour vieux fraiseur, dans cette batterie, il y a un élément li-on de 3,7V suivi d’un convertisseur abaisseur pour obtenir 1,5V. Il y a aussi un circuit de charge.
La question que l’on se posait ”quelque est la tension aux bornes de l’élément lorsque l’on recharge?”
le pac éteint ?P.S. : je viens de vérifier, 1,558V aux bornes pendant la charge
5 V à vide Convient uniquement à des applications peu regardantes et qui consomment des mA, genre lampe de poche5V à ces bornes lors de la recharge