Bonjour.
Hier dimanche, j'ai un peu avancé:
Après avoir refait les trois faces de mon outil: les deux dépouilles à 6°, une seule pente d'affûtage de 8°, angle des dépouilles: vif.
J'ai fait un nouvel essai de chariotage de droite à gauche:
a = 40 t/mn équiv: 20 m/mn
b = 75 t/mn équiv: 38 m/mn
c = 125 t/mn équiv: 63 m/mn
d = 220 t/mn équiv: 111 m/mn
e = 380 t/mn équiv: 191 m/mn
...la plus belle qualité, c'est la "e" !
J'ai trouvé ceci, qui résume un peu les problèmes que j'ai rencontrés:
J'ai retrouvé mon Adam, version 1974, acheté 10,80 francs !
Ça me rajeunit...
J'ai remis l'outil "dans la position plus orthodoxe", et je commence l'ébauche de l'emmanchement.
Ça se passe bien, passes de 0,5mm, avance au petit chariot (préalablement revérifié pour parallélisme avec l'axe).
A suivre...
g.
Hier dimanche, j'ai un peu avancé:
Après avoir refait les trois faces de mon outil: les deux dépouilles à 6°, une seule pente d'affûtage de 8°, angle des dépouilles: vif.
J'ai fait un nouvel essai de chariotage de droite à gauche:
a = 40 t/mn équiv: 20 m/mn
b = 75 t/mn équiv: 38 m/mn
c = 125 t/mn équiv: 63 m/mn
d = 220 t/mn équiv: 111 m/mn
e = 380 t/mn équiv: 191 m/mn
...la plus belle qualité, c'est la "e" !
J'ai trouvé ceci, qui résume un peu les problèmes que j'ai rencontrés:
J'ai retrouvé mon Adam, version 1974, acheté 10,80 francs !
Ça me rajeunit...
J'ai remis l'outil "dans la position plus orthodoxe", et je commence l'ébauche de l'emmanchement.
Ça se passe bien, passes de 0,5mm, avance au petit chariot (préalablement revérifié pour parallélisme avec l'axe).
A suivre...
g.