Bonjour,
La doc, je peux te la fournir. C'est quelle version ? Une LPT, apparemment ? Tu m'envoies ton adresse mail en MP, et je t'enverrai un (gros) ZIP via GrosFichier.com. Je l'ai déjà partagé avec plusieurs membres ici.
L'écrou de broche ? Ca doit se trouver facilement sur le web. Si ta broche est d'origine, c'est sûrement une Kress.
Le logiciel à faire tourner avec cette bête ? Perso, je suis très fan de LinuxCNC. Et c'est gratos !
Pour le port LPT, je sais qu'il existe des cartes adaptatrices pour quelques euros, à mettre sur des PC modernes, mais je n'ai jamais essayé. J'utilise un PC portable Lenovo X64, et ça se passe très bien. Attention aux PC portables : par mesure d'économie d'énergie, les ports LPT ne délivrent souvent que du 3.3 V. Il t'en faudra un qui te crache du 5 V. Ca t'évitera des comportements étranges de la machine. Y a du vécu, tu peux me croire !
Tes moteurs : ce sont, si ma mémoire est bonne, soit des 48 pas, soit des 200 pas. Ce ne sont pas des NEMA comme on peut trouver aujourd'hui. J'ai des 48 pas, et je les utilise en demi-pas, soit 96 demi-pas par tour. C'est bien suffisant pour mes activités. NOTA : si tu as des 48 pas (je n'ai pas l'expérience des 200), ils ont une fâcheuse tendance parfois à perdre des pas. Il est donc très conseillé de découper ton programme d'usinage en petites séquences, et de refaire régulièrement des POM (prises d'origines machine). Ca prend peu de temps, et ça évitera de flinguer tes pièces... Houlalalaaaa, le vécu !!
La mécanique : tu devras vérifier que tes vis ne sont pas tordus. Surtout, ne démonte rien de ce côté-là ! Tu vas avoir les pires difficultés à tout recaler au poil de c*l près ! Fais juste tourner tes axes à la main. Il ne devra pas y avoir de point dur.
Je te conseille, à terme, d'installer des fins de courses. LinuxCNC gère ça à merveille.
Ta plaque martyr : évite les plaques en agglo. C'est gavé de colle qui bourre les fraises. Préfère du contreplaqué. Des chutes au Leroy Merlin du coin feront très bien l'affaire. Si tu veux une plaque rainurée, j'en ai récemment installé une sur ma bécane, trouvée sur Amazon pour une cinquantaine d'euros. Je l'ai fait percer (plans dispo à la demande) et ça fonctionne très bien.
Au début du fil, j'avais donné des paramètres pour LinuxCNC. Ils valent ce qu'ils valent, mais ils te permettront de débuter.
L'UPA1 est une merveilleuse bécane, hyper robuste !
Les transformations ? Arduino ? Grbl ? Perso, je ne suis pas fan. En même temps, j'ai eu une bécane totalement opérationnelle, totalement dans son jus d'origine. Et je ne m'en plaindrai pas !
Je sais qu'il y a des membres qui ont fait ça, mais je n'ai pas de retour sur leurs expériences.
Voilà. Si tu veux que je t'envoie tout ce que j'ai (docs, softs..), tu m'envoie ton adresse mail en MP. Si ça peut t'aider...
What else ?
Cdt,
Nounours