T
the_bodyguard1
Compagnon
masseykubota a dit:Bonjour,the_bodyguard1 a dit:Voici le 1er montage (pourtant mieux clamé) qui m'a valut la casse des fraises. Les clames avaient leurs 2 extrémités en appui de part et d'autre de l'étau. J'ai essayé en avalant avec la fraise de la photo et ça a claqué net. J'ai repris en opposition et pareil. Avec l'étau monté dans l'autre sens, ça passe très bien...Pq????
Je reste à l'écoute de toutes remarques pour autant qu'elle soit détaillée afin de mieux comprendre le pq du comment.
Pour en revenir aux brides, je n'ai pas trop le choix dans mon montage actuel, je n'ai que 2 rainures
Une suggestion : pour fraiser dans le sens que tu montres j'aurais monté l'étau à 90° de ce qu'il est monté sur la photo, si bien que l'effort de coupe aurait été renvoyé sur les mords eux-mêmes et pas sur le friction de la pièce comme le dit jf.
La pièce aurait alors été tenue en coincement.
mais... je ne suis pas un pro, je peux me tromper?
A+
Bonjour, actuellement, il est monté comme tu l'expliques (voir page 23) et je travaille en opposition et depuis je n'ai plus de casse à déplorer. Il faut être pris pour être appris