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dominique93
Apprenti
Bonjour
En regardant les photos je vois que le moteur fait 1/2 kw et le variateur 0.37 kw, ceci peut expliquer qu'il se mette en défaut à pleine vitesse! Il y a peut etre moyen de le configurer pour l'empécher...
Si ça ne marche pas, il y a la solution de brancher le moteur en 380 (en étoile ) alors au prix d'une considérable perte de puissance tout fonctionnera..
Par contre le gros contacteur inverseur ne va pas aimer d'ètre alimenté par le variateur de fréquence en cas de petite vitesse, il risque de chauffer ou de vibrer, mais l'ancien propriétaire a du le déconnecter, ou le brancher en direct sur le 220...
Il y a des spécialistes sur le forum qui pourront vous conseiller en cas de besoin.
Pour ce qui est de la courroie, pas la peine de chercher une courroie plate, c'est tout à fait possible d'utiliser une Micro-V à la place (elle à des fines rainures au contact des poulies) ou mème une courroie crantée à l'envers , qu'on trouve pour vraiment pas cher à la casse!
Bon courage pour la suite!
En regardant les photos je vois que le moteur fait 1/2 kw et le variateur 0.37 kw, ceci peut expliquer qu'il se mette en défaut à pleine vitesse! Il y a peut etre moyen de le configurer pour l'empécher...
Si ça ne marche pas, il y a la solution de brancher le moteur en 380 (en étoile ) alors au prix d'une considérable perte de puissance tout fonctionnera..
Par contre le gros contacteur inverseur ne va pas aimer d'ètre alimenté par le variateur de fréquence en cas de petite vitesse, il risque de chauffer ou de vibrer, mais l'ancien propriétaire a du le déconnecter, ou le brancher en direct sur le 220...
Il y a des spécialistes sur le forum qui pourront vous conseiller en cas de besoin.
Pour ce qui est de la courroie, pas la peine de chercher une courroie plate, c'est tout à fait possible d'utiliser une Micro-V à la place (elle à des fines rainures au contact des poulies) ou mème une courroie crantée à l'envers , qu'on trouve pour vraiment pas cher à la casse!
Bon courage pour la suite!