En ces temps de confinement, j'ai tout de même un sujet d'occupation...
ma petite danseuse russe.
Jusqu'à présent peu de découvertes embarrassantes en comparaison du parcours d'obstacles rencontré par
@Geoff87 avec sa Maho.
Histoire d'usiner des brides pour attacher les règles numériques, je remonte la table, l'étau et en avant ...
MAIS...
c'est là que le loup sort du bois.
Jusqu'à présent, les quelques essais de mise en rotation de la tête rapide de fraisage/perçage n'ont rien montré d'anormal; du moins dans la mesure où les tests ont été de très courte durée.
Là, c'est une autre histoire...
A 2000 t/min, au bout de 2 minutes, la base de la tête se met à m'extruder (c'est bien le terme !) ce que je pense être de la graisse...
Essuyage... et on continue... Re-essuyage et encore et encore.
En moins de 5 minutes, la base de la broche est chaude à ne presque plus pouvoir y poser un doigt. STOP !
Les crottes qui tombent... Les ouvertures (de "trop plein" ?) en face inférieure de broche...
Je pense que comme dans le cas de
@Geoff87 , les derniers utilisateurs ont bourré la broche de graisse...
Il va falloir tout démonter pour nettoyer et vérifier pourquoi ça chauffe comme ça.
Donc, en premier lieu, vidange de l'huile que je venais de mettre dans la tête (Bouchon Rep.20). Notez que je n'avais pas réussi à mettre d'huile par le "graisseur" frontal (Rep. 19)
Pour ça, on incline la tête et on laisse couler par le bouchon de ... remplissage. (pas de bouchon de vidange...)
J'ouvre en premier lieu la trappe d'accès opposée au volant de descente sensitive du fourreau :
Ah... au moins pas de graisse ICI...
Suite du démontage demain après la fin de l'égouttage de l'huile.
A+
Philippe