Hello
A la recherche du silence, car j'aime bien entendre un peu ma musique a l'atelier
, je me suis penché sur le galet tendeur, il s'avère que les paliers de ce dernier ont vécu, je vais voir pour changer cela, du coup j'en ai profité pour voir si le galet "du reste de mon second emco8" etait en etat, mais niet, usure idem, et comme sur ce reste il y avait aussi encore cette poulie, j'en ai profité pour la démonter et voir comment c'était foutu
(en fait j'ai une seconde poupée fixe et la plaque acier qui comporte les poulies et le levier pour tendre la courroie et son galet)
Je parle de celle ci, qui a la courroie crantée, quelques photos de la poulie "à embrayage" qui limite la force en cas de passe trop forte sur l'outil
Tout se passe derriere le circlip bien sur, mais attention en le retirant, c'est sous pression derrière, je me doutais que c'était du même genre que la poulie mystérieuse de ma PF25, et j'ai bien fait de faire attention, c'est un coup a se prendre un ressort dans l'oeil, et au mieux a passer deux heures a le ou les chercher dans l'atelier
les vis qu'on voit en haut sont des vis opportunistes
, elles sont venues quand elles ont vu l'appareil photo, rien a voir dans la poulie
et la partie embrayage
avé les billes qu'on passerait aussi du temps a chercher si ça partait en coup de fusil
Sans oublier l'axe, qui comme l'axe du galet tendeur comporte un graisseur a son extrémité, et un trou qui délivre ladite graisse ou il faut
on voit ici qu'il est bien propre ce trou, tout comme celui du galet tendeur, pas étonnant que "ces pièces de rechange au cas ou" ne soient pas opérationnelles . . . z'ont jamais vu de graisse.
bon, sur le miens, j'en mets "quand j'y pense", l'ancien proprio m'en avait causé, mais depuis 1992, les bagues bronze ont fait leur temps, mais c'est pas du standard d'après mes premières recherches