J
Merci pour l'info , ça va éviter d'acheter cette roue de compresseur pour rien (surtout à ce prix)...https://www.ebay.fr/itm/254125568631
J'ai testé la référence que tu donnes Jpax. C'est le premier compresseur que j'ai eu. Il a un trop grand débit massique et pas assez de taux de compression. Ce qui conduit à 100 000 rpm a une perte de puissance et un énorme bruit de bourrage d'air à l'entrée du réacteur ainsi qu'à une chute de pression dans le carter.
Je pense qu'ils ont modifié l'angle des pales tout en conservant les mêmes dimensions... ce qui fait que cela ne fonctionne plus sur toute la plage de tours.
Jetmax n'a rien changé sur la roue turbine ni sur le NGV cela ne peut être que le compresseur qui est en cause.
Pour l'instant le compresseur Aliexpress est plus performant que le premier compresseur, il n'y a pas de bruit de bourrage d'air ni de chute de pression à 100 000 rpm.
Heureusement j'ai pu l'avoir pour moitié prix grâce à un ami qui est dans le milieu... mais bon ça reste quand même une somme.Merci pour l'info , ça va éviter d'acheter cette roue de compresseur pour rien (surtout à ce prix)...
Je suis bien plus confiant sur le compresseur aliexpress, les pales ont un angle plus fermé ce qui implique un plus gros taux de compression. Elles sont aux nombres de 8+8 au lieu de 7+7 ce qui signifie encore plus de débit et de compression. 500 degrès à 100 000 et 8.6kg sont très corrects. En plus le compresseur est livré près à monter, il a déjà été réduit et réusiné sur la flasque interne.Bon alors s’il ne marche pas…..retour à zéro
merci à tous
Ces chiffres me plaisent bien , on reste en dessous des 100000 tr/min pour une poussée confortable (pour moi) et une température plutôt basse. Je pense que j'en ferai un aussi , plus tard...500 degrès à 100 000 et 8.6kg sont très corrects.
Je pense que si on veut se limiter à 100 000 on peut fermer plus le cone d'échappement et atteindre les 9kg avec une température un poil plus élevé. Mais bon quand on sait que la roue inconel peut résister à 750 degrès en continu à plus de 120 000, la marge est large.Ces chiffres me plaisent bien , on reste en dessous des 100000 tr/min pour une poussée confortable (pour moi) et une température plutôt basse. Je pense que j'en ferai un aussi , plus tard...
J'ai pas redémarré le moteur depuis. Il faut que je le fasse, c'est juste un test de poussée en plus.Et ce nouveau compresseur pour le GR 180 , ça pousse ou ça tousse ?
Je pense que rien d'autre n'a été modifié. Le problème c'est pour atteindre le régime maximal où les 0.1mm sur une rangée de trous changent le comportement du moteur.Es-tu sûr qu'il n'y a que la chambre de combustion qui a été modifiée ? C'est surprenant que 0,1 mm en plus ou en moins empêche le bon fonctionnement du moteur...
salutLa tôle roulée et soudée est la méthode classique , mais j'ai vu une vidéo (que je ne retrouve pas...) où la tuyère était mise en forme par repoussage. Le résultat était vraiment bien et ça avait l'air facile à réaliser. Mais j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé, je ferai d'autres essais avec une tôle plus fine.
La presse est utilisée pour les "couvercles" de la chambre de combustion. Ça fonctionne bien pour ce genre de pièce pas trop profonde mais pour un cône de tuyère, ça va se déchirer. Le repoussage chauffe et ramolli le métal et facilite la mise en forme.j'envisage de tester à la presse de 20 T sur empreintes male / femelle mais je ne sais pas si le rendu sera mieux que le repousser au tour.
Je pense que le tunnel acier est une bonne idée, en cas de problème d’équilibrage ou de roulement l'acier ne bouge pas, l'aluminium s'ovalise au niveau des supports de roulements... L'acier limite la dilatation thermique, cela évite d'avoir à prévoir un joint torique.Salut Aero, c'est exactement ça, je conserve la turbine, le ngv, la CC et les injecteurs, le reste je refait petit à petit, je vais faire un tunnel en acier, comme toi, sauf si tu me dis que c'est pas la peine. J'ai refait les plans pour ce compresseur, et les 3D.
Je voudrai arriver à faire toutes les pièces en CnC, c'est bien parti, mais j'ai mal réglé le tour, et les côtes au diamètre sont toute mauvaise. Je suppose que ce sont les pas par mm ou le backlash, après les fêtes je m'y remet.
Joyeux Noël à tout le monde